Décide de te lever et d'obéir!!

Dans Actes 8:26-27 nous lisons ceci : ‘’Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.

Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.’’


Nous notons dans ce passage que lorsque l'ange du Seigneur parla à Philippe, ce dernier ne reçu aucune autre instruction en dehors de " Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert".


Philippe ne savait pas la suite des choses, l'instruction n'avait rien d'attrayante en soi mais il y est allé par la foi.


Remarquons que c’est uniquement après avoir obéi à la voix de Dieu et une fois sur place, que le Seigneur a orchestré les choses en envoyant l'Éthiopien pour que Philippe l'éclaire sur sa parole.


Bien souvent, nous voulons que le Seigneur nous donne plus de détails avant d'obéir car plusieurs d'entre nous avons peur de l'inconnu.


Le désir de Dieu est que nous lui fassions assez confiance pour nous lever lorsqu'il nous dit de nous lever et avancer lorsqu'il nous dit d'avancer, même si nous semblons voir un désert au devant de nous.


Malheureusement, tant de fois le Seigneur nous demande de faire des choses, de poser un acte, mais nous ne réagissons pas parce que nous ne comprenons pas le pourquoi. Le Seigneur aurait pu dire à Philippe « Va à Jérusalem, tu trouveras un Éthiopien à qui j’aimerais que tu parles de moi... » mais Dieu ne l'a pas fait car il voulait voir la foi de Philippe. Mais nous constatons qu'après chaque pas d'obéissance le Seigneur dévoilait à Philippe la suite de ses instructions, le verset 29 d'Actes 26 nous dit ceci "L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char". Et comme nous le savons, Philippe y est allé et a pu répondre aux questions de l'Ethiopien, lui parler de Christ et le baptiser par la suite.


Parfois, Dieu peut décider de nous fournir plus de détails et là encore, bien souvent notre réflexe est de lister nos incapacités au Seigneur (exemple de Moïse) et nous essayons par la suite de le convaincre que telle ou telle autre personne serait tellement mieux que nous pour accomplir ce à quoi Dieu nous appelle.

Permettez-moi de vous dire que le Seigneur connaît les autres personnes mais pourtant son choix s'est porté sur vous. Arrêtons donc de nous justifier et décidons d'obéir même lorsque nous nous sentons incapables.


Choisissons aujourd'hui de faire confiance à Dieu, de nous lever et faire ce pas de foi lorsqu'il nous envoie.


Je terminerai en paraphrasant ce verset de 1 Thessaloniciens 5:24 « sachant que celui qui nous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera au travers de nous ».

Soyez bénis

Nadia Da Achinanon

Témoignages Récents
Rechercher par Tags