Atteinte de la Covid-19, Dieu m’a guéri et enseigné !!!

Si l’Éternel n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence. Ps 94 :34


C’est avec ce verset que je veux vous partager mon témoignage sur la covid-19. Tout a commencé au début de la semaine du 11 mai 2020 quand je commençais à me sentir mal, ce qui m’a poussé à passer un test de dépistage de coronavirus et 24 h plus tard, j’ai eu un résultat positif. À ce moment-là, Outre ma famille, mon seul réflexe était d’envoyer un message texte à un couple ami pour leur annoncer la fâcheuse nouvelle. Je me doutais que ce couple serait un soutien dans la prière; je tiens d'ailleurs à le remercier ainsi que toutes les autres personnes de mon Église locale qui ont intercédé pour moi.


La première semaine et demie a été très difficile, au point que je ne me souviens plus de grand-chose. Il faut dire que ce virus n’attaque pas tout le monde de la même façon. Quelqu’un me dira que ce n’est pas un ’’big deal’’ puisque toutes les personnes atteintes ne sont pas mortes. C’est tout à fait vrai, cependant, nul ne peut savoir à l’avance qui sont les gens qui auront des complications et qui y laisseront leurs peaux, ni ceux qui s'en sortiront (les survivants). En ce qui me concerne, ma seule certitude était de compter sur le Seigneur, sur la prière fervente de mes proches et amis, parce que personnellement, j’étais incapable de prier tant je me sentais mal.


Cependant, Dieu m’a fait grâce. Durant les quatre premières semaines je l’ai vraiment vu manifester sa grâce, sa faveur, sa bonté dans ma vie. On dit assez souvent qu’il n’y a ’’rien qui n'arrive pour rien’’, dans mon cas, je peux affirmer sans aucun doute que Dieu a utilisé la maladie pour ouvrir mes yeux sur ma vie, ma relation avec lui, me faire réaliser où j'en étais avec lui et où je devais être. Il m’a révélé que dans certains domaines de ma vie spirituelle, il y avait des lacunes, de la faiblesse, de la négligence et même de la paresse spirituelle. En plus d'être une personne inquiète de nature (malgré les recommandations de la Bible de ne pas m’inquiéter), Le Seigneur m’a clairement fait savoir sur mon lit de souffrance, que je me devais d’apprendre à être dépendante de lui et ceci dans toutes les sphères de ma vie.


En tant que chrétien, on peut facilement tomber dans la routine sans s’en apercevoir. On fait sa petite lecture de la Bible, sa prière quotidienne, parce qu’on sait qu’il faut le faire, ne rien tiré de ce qu’on a lu, ni même prendre le temps de demander à Dieu ce qu’il a pour nous à chaque nouvelle journée. En réalité c’était mon traintrain et je pensais que tout allait bien. Durant ma convalescence Dieu a mis le doigt sur mon ’’BOBO’’ et c’est à ce moment là que j’ai compris qu’il a tout fait pour un but. Pour tout vous dire, de cette mauvaise expérience, je n’ai tiré que du positif. Dieu a manifesté sa gloire, Il m’a guéri complètement et je lui suis vraiment reconnaissante!


J’aimerais simplement dire à quelqu’un, que dans les situations difficiles, le père céleste peut vous révéler beaucoup de choses, car les moments les plus difficiles peuvent être non pas un problème pour Dieu mais un projet qu’il veut utiliser pour vous façonner. À Dieu seul soit toute la gloire au nom de Jésus!


SOYEZ BÉNIS!


M .D.




Témoignages Récents
Rechercher par Tags