Que ferons-nous à la sortie du confinement ?

Alors que l'ennemi avait prévu tuer et détruire au travers de cette crise sanitaire, j'ai la certitude que le Seigneur, Lui, a prévu utiliser cette situation de pandémie pour amener encore plus d'âmes à Lui.


Comme vous l’avez probablement constaté, le mot "déconfinement" fait la une de l'actualité ces temps-ci.


À cet effet, plusieurs d'entre nous devons faire des choix concernant le retour à l'école des enfants, notre retour au travail, la reprise des activités etc. Je prie que le Saint-Esprit nous éclaire et nous conduise dans nos processus de réflexion et de décision.


En réfléchissant à cette période de déconfinement, je n’ai pu m’empêcher de penser à ce passage d’Actes 5:19-21 où les apôtres ont été miraculeusement libérés après avoir été jetés en prison pour avoir annoncé l’évangile. Certes le contexte est très différent du nôtre mais je crois que nous pouvons quand même en tirer des leçons.


Voici ce qu’on y lit: ‘’Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner ’’.


Nous voyons dans ce passage que l'ange du Seigneur est descendu dans la prison et a libéré les apôtres pour un but: ils devaient retourner poursuivre leur mission en annonçant l'évangile. Ce qu’ils firent aussitôt après être sortis de la prison.



Et vous ? Qu’avez-vous appris pendant la période du confinement? Quelles directives avez-vous reçu du Seigneur ? Je vous exhorte à lui obéir et à vous consacrer à ce à quoi Il vous a appelé.


Cette crise sans précédent nous a fait prendre conscience de la brièveté de la vie et nous a amenés à réévaluer nos priorités. Ne manquons plus jamais une occasion de présenter Jésus à ceux que nous côtoyons quotidiennement.


Il serait vraiment dommage qu'à la sortie de cette crise, nous agissions exactement comme avant.


Choisissons aujourd’hui d’obéir à Dieu et d’influencer positivement notre environnement par la lumière de Christ qui est en nous en sortant de ce confinement.


Que Dieu vous bénisse.


Nadia Da-Achinanon

Témoignages Récents
Rechercher par Tags