Prépare-toi !

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à manifester non seulement le Royaume de Dieu ici-bas, mais surtout à paraître saints et irréprochables devant Dieu lors de l’avènement du Seigneur Jésus Christ. Même si nous ne savons pas grande chose sur ce « jour », la Bible nous en parle suffisamment pour que nous nous y préparions.


Si les chrétiens de l’Église primitive vivaient dans l’attente de ce jour glorieux, à combien plus forte raison devons-nous davantage nous focaliser sur l’imminent retour de Jésus en nous attachant aux choses d’en haut. L’apôtre Jacques, le frère de Jésus, écrivait déjà en son temps « vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche » (Jacques 5 :8)


En qualité d’épouse, bien-aimés, nous sommes invités au festin des Noces de l’Agneau. Quelle merveilleuse espérance nous avons en Jésus-Christ !


La vie chrétienne ne se limite pas à servir dans une église locale ou autres, mais son but final est d’être participant de cette belle fête qui aura lieu dans le ciel devant Dieu le Père.

Dans Apocalypse 19 : 6-8, l’apôtre Jean qui a eu la révélation des choses qui se produiront à la fin des temps, nous dit ceci : « et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. »


Ce passage nous dit que l’épouse qui est l’Église, s’est préparée pour le moment des noces de l’agneau. Frères et sœurs, Jésus ne viendra pas prendre des chrétiens qui vont à l’église, qui donnent leurs dîmes et offrandes… Mais le Seigneur viendra chercher une épouse qui s’est préparée, qui est prête à être enlevée. Avant d’aller à la croix, Il nous exhorte dans Marc 13 :33-37 avec ces paroles « faites bien attention, restez en éveil et priez, car vous ignorez quand ce temps viendra. … Restez donc vigilants, car vous ne savez pas quand viendra le maître de la maison: le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin. Qu'il ne vous trouve pas endormis quand il arrivera tout à coup! Ce que je vous dis, je le dis à tous: Restez vigilants. »


Le Maître nous demande donc de veiller et prier afin de ne pas nous laisser surprendre par Son retour. Le désir de Dieu est que tous participent à l’union qui aura lieu entre Christ et l’Église mais Sa Parole nous dit que sans la sanctification nul ne verra le Seigneur.


Quant à l’apôtre Jean, il nous donne ce précieux conseil « Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. » 1 Jean 2:28


Ma prière est que le Seigneur nous aide à garder les yeux fixés sur Lui, le seul digne d’avoir la première place dans nos vies. Qu’Il nous aide à nous préparer en demeurant en Lui, en veillant et priant, en nous sanctifiant au moyen du lait pur de la Parole. Ainsi comme l’apôtre Paul, nous pourrons déclarer le moment venu « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » 2Timothée 4:7-8 . AMEN!


Soyez bénis et préparons-nous !


Bernadette NKOURISSA



Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com