Celles que les jeunes hommes recherchent!!

À chaque époque, il y a un critère particulier que les jeunes garçons recherchent chez les jeunes filles. Mais il y a un critère qui est indémodable : c'est celui de la ‘’bonté d’une jeune fille’’.


Après le critère de la connaissance et de l’appartenance d’une jeune fille à Dieu, plusieurs ont tendance à dire que c’est la beauté qui suit. Évidement les opinions sont variables à ce sujet, mais permettez-moi de donner mon humble avis, celui de penser que c’est la bonté qui prévaut. Bonté et beauté sont deux mots qui se ressemblent mais laissez-moi nous dire que c’est la bonté qui peut tenir un foyer et non la beauté. Rien ne sert d’être belle de figure si l’intérieur n’est pas beau.


Dans Genèse 24 v 12, nous voyons la prière du serviteur d’Abraham, qui malgré son époque, avait demandé à Dieu de lui permettre de trouver celle qu’il recherchait pour le fils de son maître. Comment ? Par un acte de bonté qu'elle lui témoignera à lui et à ses chameaux. Bien avant cette demande, il était en accord avec Abraham pour trouver une fille de sa parenté ce qui veut dire une fille qui connaissait le Seigneur. Donc après ce critère, c’était la bonté qu’il recherchait. Nulle part il n’a demandé à Dieu une belle fille parce qu’il savait certainement que la vraie beauté d’une fille se trouve à l’intérieur. (Sa bonté). Bien sûr on peut être belle de figure et bonne à l’intérieur.


La Bible va dire au verset 16 du chap 24 que Rebecca était une très belle jeune fille, elle était vierge. Mais le 2ème critère que le serviteur d’Abraham recherchait après le salut était ‘’ la bonté’’. En tant que jeune fille, tu n’as pas besoin de connaître une personne pour lui faire du bien tant que cela est possible. Rebecca ne connaissait pas le serviteur d’Abraham. Certainement qu’elle ne l’avait jamais vu, mais la bonté qu’elle a témoigné envers cet homme à non seulement gagné le cœur de cet dernier mais a été aussi une porte pour qu’elle rencontre son futur époux. La bonté est une perle très rare de nos jours. Lorsqu’on la trouve, elle rend heureux, épanouie dans le couple. Peut être que d’autres à la place de Rebecca auraient répondu à la demande du serviteur, qu’elles étaient trop pressées, ou lui auraient dit : Tu ne m’as pas bien regardé pour me demander de l’eau? En plus tu as des chameaux…ce qui veut dire que tu me demanderas certainement de donner aussi à boire à tes chameaux…


Je veux encourager les jeunes filles dans le Seigneur, à rechercher la bonté parce que notre père céleste est lui-même bon. Ayant revêtu Christ, cela veut dire que nous nous revêtons aussi de sa nature de bonté, et cette dernière fait une différence autour de nous. Que par ta bonté, Dieu te donne de trouver l’homme de ta vie au nom de Jésus! Si par mégarde l’homme de ta vie s’était présenté à toi et tu n’as pas su user de bonté, de gentillesses envers lui et qu' il s'en est allé, ne te décourage pas, mais retravaille ce domaine, Dieu pourvoira de nouveau selon sa volonté si ton cœur est sincère.


Que Dieu conduise toute chose pour sa gloire au nom de Christ Jésus! Amen

Sois bénie

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags