Quoi faire dans les détresses de nos vies!!

J’aimerais par ses quelques lignes vous partager quelques principes pour nous aider dans les détresses de nos vies. Des principes tirés de la parole de Dieu, vécus par un homme de la même nature que nous, l’homme selon le cœur de Dieu, David.


1 samuel 30 : 1-23 nous raconte l’histoire de David et de ses guerriers qui rentrent dans leur ville de refuge (Tsiklag) et qui trouvent que leurs ennemis, les Amalécites l’avait incendiée et que leurs femmes et enfants avaient été enlevés. Vous vous imaginer leur détresse? Quelle tragédie? Tout ce qu’ils avaient de plus précieux, venait de disparaître en un instant. Quoi faire? Ils ont fait tout ce qui était de plus normal. Ils ont pleuré! Vous réalisez? C'étaient de vaillants guerriers. La bible dit au verset 4 qu’ils ont pleuré jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de force pour pleurer. Et pire encore, les hommes de David voulaient le lapider car ils avaient de l’amertume dans l’âme contre lui. Mais voilà ce que fit David et en voici quelques principes :

  • David se fortifia en s’appuyant sur l’Éternel (verset 6) de 1 Samuel 30 : Dieu n’était pas là physiquement pour que David pose sa main sur lui. Mais David s’appuya sur la parole de Dieu, sur ses promesses. Pour nous aussi, quand les détresses surviennent, ne cherchons pas à nous appuyer sur les hommes en premier. Prenons la parole de Dieu, asseyons nous (prenons le temps qu’il faut) et permettons au Saint-Esprit de nous rappeler la parole et appuyons nous sur elle . Souvenons-nous des promesses de Dieu par rapport à la situation et donnons leur l'opportunité de nous fortifier.

  • David consulta l’Éternel (verset 8) : maintenant que David est fortifié, il est prêt à écouter Dieu. Quand vous êtes dans les émotions, les pleurs… c’est difficile d’écouter. Il vous faut la parole de Dieu pour vous apaiser. David voulait savoir ce que Dieu voulait qu’il fasse. Parce que ni la famille, ni les amis, ni les réseaux sociaux, ni même Google ne peuvent nous dire ce que Dieu veut que nous fassions! Dieu dit à David d'aller à la bataille afin de récupérer tout ce qu'il avait perdu.

  • David se mit en marche (verset 9) : Quand vous voulez sortir d’une détresse, quand Dieu vous parle, obéissez aussitôt! Il était temps pour David de se battre maintenant . Le temps de pleurer était terminé.

J’aimerais vous encourager dans vos temps de détresse à appliquer ces principes simples et je prie qu'au nom de Jésus que le résultat que David a vécu soit votre partage!!! Regardez ce que les versets 18-19 disent : ‘’ David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu’on leur avait enlevé : David ramena tout!!’’


Gloire à Dieu, et soyez béni(e)s


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com