L’issue de cette bataille dépend de Lui!

C’est ce qu’a déclaré David dans 1 Samuel 16 v 47. Tout ce que tu as à faire, c’est d’être toi-même. À certains moments de la vie, dans nos batailles, lors d'occasions spéciales, nous essayons d’être, de faire ou de fonctionner comme les autres alors que nous sommes l’image du Dieu invisible car Dieu nous a créés à son image tel que mentionné dans Genèse 1 v 26-27. Et cette image est parfaite et unique.


Donc lorsque nous essayons d’être une autre personne, c'est comme si « Dieu s’était trompé en nous créant ». Et pourtant non. Nous sommes uniques, avec nos faiblesses et nos manquements, mais aussi avec le potentiel et la capacité que Dieu a déposé en nous.


À un moment donné, alors que David devait se battre avec le philistin Goliath, le roi Saül lui fit mettre ses vêtements, son armure de guerre. David ne pouvait pas marcher avec cette armure puisqu’elle ne lui appartenait pas. Il dût s’en débarrasser afin d’être lui-même lors du combat. Tu ne peux pas aller au combat avec l’armure d'une autre personne. Tu ne peux pas aller à l’entrevue avec les stratégies de quelqu’un d’autre; tu ne peux pas prêcher la parole en copiant une autre personne; tu ne peux pas chanter en copiant quelqu’un d’autre etc. Pourquoi? Parce que tu es unique et l’image de Dieu que tu es est toute suffisante dans tout! David savait que ce qu'il avait en lui était tout suffisant pour aller au combat. Il n'avait pas besoin de porter l’armure d'une autre personne. Il fallait juste qu’il soit lui-même.


La Bible déclare dans 1 Samuel 16 v 13 (bien avant le récit de la bataille avec Goliath qui se trouve dans 1 Samuel 17) que l’Esprit de l’Éternel tomba sur David et demeura sur lui à partir de ce jour-là et dans la suite. Donc David avait conscience de ce qui était en lui et tout ce qu’il devait faire était de rester lui-même. En tant qu’enfant de Dieu, nous oublions parfois ce qui est en nous et c'est pour cette raison que nous voulons copier les autres. Le même Esprit qui demeura sur David est celui qui demeure aussi en nous et c’est Lui qui nous fait triompher dans tout en étant nous-mêmes!

Sois béni(e)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com