Sur la route de la déception... 2e partie!!

Il y a quelques semaines nous avons vu 2 disciples de Jésus sur leur route de la déception. Ils avaient quitté Jérusalem (la ville de la paix) et se rendaient à Emmaüs (la ville du peuple méprisé) Luc 24:13-33.


Ils ont pris cette descente parce qu’ils étaient déçus. Ils avaient mis tout leur espoir en Jésus, disaient-ils, pour leur délivrance mais voilà 3 trois jours qu’Il était mort et sans nouvelles selon eux. Mais pendant qu’ils étaient sur cette route, Jésus vint à leur rencontre mais la Bible dira que: “leurs yeux étaient incapables de le reconnaître.”


Vous savez pourquoi? Parce que leurs yeux étaient seulement fixés sur leurs problèmes et difficultés. Et combien de fois nous sommes comme eux. L'ennemi arrive facilement à nous faire fixer les yeux sur nos déceptions et problèmes au point que même quand la solution est là, quand le divin se présente nous sommes incapables de le reconnaître. David dira dans Psaumes 121:1 « je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours? » Et il se répond à lui-même: « le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre. »


Où tes yeux sont-ils fixés en ce moment? Vers quoi les fixes-tu en ce moment? Que vois-tu sur le chemin de la déception?

Vois-tu Jésus à tes côtés? Il marche à tes côtés, Il veut te parler, Il veut te donner des directives en ce moment;Il veut apaiser tes craintes et tes peines.


Savez-vous quelle est l'une de nos grandes difficultés? : Nous avons une façon prédéterminée de la manière dont nous voulons que Dieu réponde. Et il faut que cela change. La bible dit que nos pensées ne sont pas ses pensées, nos voies ne sont pas ses voies;


Ils arrivent souvent que nous fassions des demandes à Dieu, et que Dieu nous réponde en nous envoyant des personnes, d’autres situations, des opportunités, mais nous sommes incapables de les reconnaître, tellement nos yeux sont fixés sur notre déception dû au fait que Dieu n’a pas répondu à notre façon.


Je t’invite aujourd’hui à lever les yeux, arrête de voir seulement la déception, la peine, la trahison, l’échec... car en les regardant, tu manqueras la solution, la réponse qu’Il t'a envoyé. Et j’aimerais te dire aujourd’hui qu’elle est déjà là, la réponse. Elle est juste à côté de toi. Prends ces quelques instants maintenant et regarde, le St-Esprit ouvre tes yeux et tu peux voir que ta réponse était déjà là. Réjouis toi et bénis Dieu en ce moment au nom de Jésus!

Sois béni(e)

Valery Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags