Sur la route de la déception... 1ère partie

J’aimerais nous entretenir pendant un court instant de 2 disciples qui prirent la route vers un village nommé Emmaüs. Votre situation pourrait ressembler à la leur.

La bible les appelle des disciples. Donc des personnes qui ont suivi Jésus, ils avaient certainement mis leur confiance en lui, leur espérance, ils ont pu quitter leur famille pour lui. Ils ont espéré que Jésus les délivre de l’oppression Romaine.


Mais voilà que leur attente, leur espoir tombent à l’eau, puisque celui sur qui ils comptaient vient d’être crucifié. Ils ont attendu pendant 3 ans et demi leur délivrance, la réponse à leur prière, leur exaucement, leur guérison mais tout espoir semble être évanoui par la mort de Jésus.

Et voilà que 3 jours après sa mort ces disciples décident de quitter Jérusalem pour se rendre à Emmaüs. Jérusalem vient de 2 mots hébreux Yarah et Shalam et veut dire « fondement de la paix » et Emmaüs vient du grec Emmaous qui veut dire « peuple méprisé » ou « bains chauds ».


Voyez-vous? A cause de leur déception ils décident de quitter le lieu de la paix, pour se rendre à l’endroit du mépris, du trouble:

Et plusieurs d’entre vous ont pris aussi la route de la déception à cause de leur espoir qui semble perdu, de prières qui semblent non exaucées, de situations qui semblent impossibles. Faites attention, car la route de la déception peut mener à des décisions qui vous entraîneront du trouble, du mépris, vous pourriez vous retrouver à Emmaüs (dans des bains chauds).

Encore plus étonnant, avez vous remarqué que c’est le jour de la résurrection qu’ils ont décidé de prendre la route?

C’est le jour de la victoire, de la défaite de l’ennemi, le jour de leur délivrance et ils ne s'en rendent même pas compte, tellement leur déception est grande.


J’aimerais te dire, de ne pas t’engager sur la route de la déception, ne t'en va pas à Emmaüs car ton Dieu est fidèle et bon, il ne t’a pas délaissé, ni oublié. Tout semble perdu mais je veux déclarer qu’aujourd’hui est le jour de ta victoire au nom de Jésus! Les plans de l’ennemi sont détruits et annulés dans ta vie au nom de Christ Jésus. Amen!

Soyez béni(e)s


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com