Qui nous roulera la pierre qui ferme l’entrée du tombeau?

Après la mort de Jésus à la croix, son corps avait été mis au tombeau par Joseph d’Arimathée; Un bloc de pierre avait été roulé pour en fermer l'entrée. Les 2 femmes, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, Joses et Salomé allèrent très tôt au tombeau pour embaumer le corps de Jésus.’’ En chemin, elles s’étaient demandé les unes aux autres : Qui nous roulera la pierre qui ferme l’entrée du tombeau?’’ Marc 16 v 3.


En méditant ce passage, il m’a beaucoup parlé. Aujourd’hui encore, plusieurs vivent mais sont aussi comme dans des tombeaux. Ça sent la mort, il n'y a plus de signe de vie, plus d’espoir, tout semble perdu à vu d’œil, etc même les personnes aux alentours en regardant leurs vies et situations se demandent ‘’mais comment une telle personne sortira de cette tombe?’’ Les soucis semblent permanents, l’échec continuel, les solutions impossibles… Toi-même te semble pris dans ce tombeau fermé avec des pierres si grosses et lourdes que tu te demandes: ’’qui me roulera la pierre pour me faire sortir de ce tombeau?


Malgré la présence de gardiens au tombeau, les femmes se sont posées la question de savoir : ‘’Qui nous roulera la pierre?’’ Ce qui veut dire qu’il n’y avait pas d’espoir humain. Les gens autour de nous malgré leur bonne volonté ne peuvent rien faire pour nous, eux même se posent les mêmes questions, mais laissez-moi vous dire que le Saint-Esprit est notre espoir!


De la même manière que le Saint-Esprit est venu le 3è jour dans ce tombeau, que ni les liens de la mort, ni la grosse pierre à l’entrée n'ont pu retenir Jésus, Il est encore capable aujourd’hui de rouler la pierre et te sortir de ce tombeau. Tu te dis que ça fait un moment et l'odeur de la mort est frappante, que tu manques de force et tu ne sais même pas comment cela pourrait se faire.


Peu importe là où tu es, ne reste pas dans tes raisonnements humains à regarder, pointer la grosse pierre qui ferme l’entrée du tombeau, mais décide de faire confiance au St-Esprit pour qu’Il te sorte de là au nom de Christ Jésus!


Les gens ne croyaient pas que Jésus sortirait du tombeau mais ils ont vu la puissance de la résurrection. Surement aussi que plusieurs ne croient plus que tu sortiras, mais je déclare aujourd’hui au nom de Christ Jésus que tu sortiras! Le Saint-Esprit viendra et brisera le pouvoir de la mort et de l’ennemi sur ta vie et tes situations. Crois le maintenant et laisse-le faire au nom de Christ Jésus, Amen!


Soyez béni(es)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags