Libéré pour proclamer la bonne nouvelle!!

Poussés par la jalousie due au fait que les apôtres opéraient des miracles au nom de Jésus, et répandaient la bonne nouvelle, le grand prêtre et son entourage firent arrêter et incarcérer ces derniers dans la prison publique. Mais pendant la nuit, un ange du Seigneur vint ouvrir les portes de la prison et après avoir fait sortir les apôtres, il leur dit :’’ Allez au temple et là proclamez au peuple tout le message de la vie nouvelle’’ (Actes 5 v 19).


Nous pouvons noter 2 types de prisons : La prison physique (publique) et la prison intérieure (privée). Dans les 2 cas, nous notons qu’il y a soit quelqu’un qui nous y met ou c’est nous-mêmes qui nous emprisonnons. À cause de l’évangile, plusieurs dans le Nouveau Testament ont connu des prisons physiques, publiques comme c’était le cas des apôtres. Mais Dieu, dans son immense bonté, ne voulant qu’aucun ne se perde et voulant que l’évangile soit propagé partout, avait intervenu en les libérant pour qu’ils annoncent la bonne nouvelle.


Cela a été le cas aussi des enfants d’Israël alors qu'ils étaient en Égypte dans la prison de pharaon. Dieu voulait que tous parviennent à Le connaître, à reconnaître qu’Il est Dieu par ce qu’Il allait faire à travers eux. Ainsi, Il libéra les enfants d’Israël et cela a été un témoignage puissant jusqu’aujourd’hui.


Nous voyons aussi le cas du possédé de Gadara qui connaissait une prison intérieure, privée. Ce dernier était sous les liens de l’ennemi quand il rencontra Jésus. Celui-ci fut libéré de cette prison et reçu le commandement suivant du Seigneur ‘’Va et raconte au monde ce que Dieu a fait pour toi’’ (Luc 8 v 39).


Par la mort de Jésus à la croix, nous avons été libérés de toutes sortes de prisons afin que l’évangile de Christ soit proclamé. Aujourd’hui, pour plusieurs, l’ennemi ne pouvant pas les mettre dans des prisons publiques à cause de l’évangile, sa stratégie est de les mettre ou les garder dans des prisons intérieures, privées afin que l’évangile ne soit pas proclamé au travers de leurs vies.


Ça peut être la prison des pensées, la prison du mensonge, la prison de la dépendance etc. Christ est venu lui-même pour nous délivrer de ces prisons afin que nous soyons un témoignage vivant pour Lui. Autrefois, Dieu envoyait des anges pour libérer ses enfants comme Il l’avait fait avec ses apôtres. Aujourd’hui, c’est son propre fils qu’Il a envoyé afin que nous puissions être libres et ainsi accomplir le commandement de Christ qui est : ‘’ Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16 v15).


Parfois, nous restons toujours sous les liens de la prison parce que nous ne réalisons pas ou n’acceptons pas le fait accompli par la venue de Christ, celui de nous rendre notre liberté. Dieu te rappelle aujourd’hui : La venue de mon fils te rend réellement libre. Accepte-le et sors proclamer la bonne nouvelle, raconter aux gens ce que Christ a fait.


Voici je viens bientôt dit Jésus dans Apocalypse 22 v 12.


Sois béni(e)s


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com