1ère partie : Ton lieu de travail doit être béni à cause de ta présence!!!

Il y a quelques années, mon mari et moi avions pris la comptabilité d’une assez grosse compagnie reconnue aux USA et au Canada pour la mise en marché d’un produit au niveau médical. Pendant notre passage là-bas nous avons vu la compagnie prospérer et avoir des marchés. Mais à un moment donné, sa survie a été très menacée et nous avons crié à Dieu.


Nous croyons que notre présence dans cette compagnie en tant qu’enfants de Dieu a fait une différence. Nous connaissions la réalité puisque nous étions au niveau des finances. Mais Dieu a intervenu avec puissance à chaque fois que la compagnie était à 2 doigts de sa fermeture et même après notre départ Dieu a continué à la bénir.


Il y a quelques mois le produit de cette compagnie a reçu l’approbation des autorités des USA en matière de santé et cette compagnie est passée à une autre dimension au niveau de ses finances. J’ose croire que Dieu nous avait placés dans cette compagnie pour un but, qui a été atteint. Gloire à son nom!


Dans Genèse au chapitre 39 v 1 à 6, nous voyons l’histoire de Joseph dans la maison de Potiphar en Égypte où il a été établi intendant et gérant de tous ses biens. La Bible va dire au verset 5 du chap 39, ‘’qu’à partir de ce moment là, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien à cause de Joseph…’’


La maison de Potiphar était le lieu de travail de Joseph. Il travaillait avec intégrité et révérence à son Dieu comme intendant-gérant. Voilà pourquoi il y avait succès, prospérité, multiplication, reconnaissance des gens de la présence de Dieu sur sa vie…C’est ce que doit produire la présence d’un enfant de Dieu dans un lieu de travail.


Quel est l’état de nos lieux de travail en ce moment? Y a-t-il une différence à cause de notre présence? Cette différence ne doit pas être seulement financière mais elle doit être aussi au niveau de la vie intérieure des gens. Ces derniers peuvent être encouragés, soutenus par notre présence.


Notre présence fait t- elle la différence ou non en ce moment dans nos lieux de travail? Si oui, merci Seigneur, je prie que cela demeure! Si non, nous prions pour que cela change. En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes bénies afin de devenir des sources de bénédiction pour les autres.


Rappelle toi ceci, tu transportes la présence de Dieu en toi alors tout lieu de travail où foulera ton pied doit être béni.


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags