Choisis d’être discipliné dans tes temps avec ton Dieu!!!

Quelle est notre attitude lorsque nous avons un rendez-vous professionnel important ou encore un rendez-vous avec notre amoureux ?


Que ce soit pour une entrevue, rencontrer un ministre ou un président ou sortir avec notre mari ou fiancé, nous allons prendre le temps de nous préparer, nous faire belles et arriver prêtes pour faire bonne impression et passer un temps remarquable en bonne compagnie.


J’ai parfois réalisé en pensant à cela, qu’il était plus facile pour moi de me lever tôt et me préparer avec sérieux pour une entrevue ou une rencontre importante mais de rentrer dans la présence de Dieu de façon rapide et désinvolte parce que je n’avais plus assez de temps devant moi pour prier et méditer la parole de Dieu.


Il est important de réaliser que Dieu est notre père, Il est aussi le Maitre du temps et des circonstances et dans sa grandeur, Il a donné son fils unique en sacrifice afin que nous soyons réconciliés et en relation avec Lui par la résurrection de Jésus-Christ. Ainsi, notre Dieu mérite qu’on Lui donne en retour tout notre respect et notre crainte.


Ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent pour justifier le fait qu’on a pas pu passer du temps de qualité avec Dieu (fatigue, longue liste de tâches, s’occuper des enfants, de la maison, etc.), mais réalisons que ce temps que l’on consacre à chercher la face de Dieu, apprendre à le connaitre plus et découvrir sa volonté est un investissement gagnant pour vivre une vie épanouie et heureuse, avec l’assurance que peu importe ce qui s’en vient au devant de nous, notre Dieu nous porte, nous sommes à l’abri de ses ailes et Il combat pour nous.


La Bible nous dit ceci dans Mathieu 6 : 33 « Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par dessus tout. » En prenant le temps de s’arrêter pour confier à Dieu sa journée, ses inquiétudes ou juste du temps pour l’écouter et le servir, Il est celui qui dirige notre journée, nous accorde la faveur des personnes autour de nous et nous préserve des attaques de l’ennemi. Ce temps nous permet également d’être transformés petit à petit par le Saint-Esprit, afin de faire de la volonté de Dieu la nôtre. Ainsi dans Deutéronome 30 : 11, il est écrit : « Ce commandement que je te prescris n’est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. » En passant du temps à méditer la parole de Dieu, Il nous fait connaitre ses instructions et ses commandements qui nous permettront d’être préparé face à l’adversité et de réaliser que nous sommes pleinement capables de suivre et de respecter ce que Dieu attend de nous. Comment ? Par la discipline, c’est une des clés qui nous aide à construire notre vie. C’est en suivant les commandements de notre Dieu et en Lui obéissant que nous portons du fruit.


Le manque de discipline éloigne de nous la faveur de Dieu et la désobéissance entraîne l’échec. Pour être discipliné, nous devons prendre cette décision et ensuite demander à Dieu de nous aider à y arriver par son Saint-Esprit.


Ce n’est pas toujours évident de choisir entre ce qu’on doit faire et ce qu’on veut faire, mais en donnant la première place à Dieu pour diriger et conduire nos vies, Il nous équipe, nous fortifie et passer du temps avec Lui devient un plaisir et un moment que nous attendons avec impatience.


Pour finir, prenons donc le temps aujourd’hui d’identifier chacun un domaine dans lequel nous avons besoin d’acquérir plus de discipline (se lever tôt pour passer du temps avec Dieu, être plus généreux, etc.), demandons l’aide de Dieu pour acquérir plus de discipline. Si on se sent découragé, il ne faut pas hésiter à demander du soutien dans la prière aux personnes autour de nous, car Dieu nous a donné des frères et des sœurs pour nous soutenir dans la prière et enfin, même si cela peut prendre du temps, réjouissons-nous pour chaque progrès que nous faisons en ce sens car notre Dieu nous accompagne et Il intervient toujours lorsque nous nous approchons de Lui : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » Hébreux 4 : 16.


Soyez béni(e)s


Anne Onana Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags