Décide de lui fermer toutes les sources

Dès lors que nous avons donné notre vie à Jésus-Christ, nous sommes rentrés en guerre contre le royaume des ténèbres. Plusieurs passages de la Bible nous en parlent dont Éphésiens 6 :12 « nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »


Mais la vérité est que, même si nous sommes dans un combat, notre ennemi est déjà vaincu. Amen!


Toutefois, s’il est vrai que le diable, notre ennemi, a été dépouillé à la croix, nous avons notre responsabilité dans la manifestation de la victoire de Christ dans nos vies.

L’une des clés dont nous disposons dans ce combat spirituel, est de fermer à Satan tous les accès à nos vies, car l’apôtre Paul dira ‘’ ne donnez pas accès au diable’’.

Un des Rois d’Israël avait bien compris ce principe spirituel très important : il s’agit du roi Ézéchias. Dans 2 chroniques 32 :1-4 la Bible nous dit :


« Après ces événements et ces actes de fidélité arriva Sanchérib, le roi d'Assyrie. Il pénétra en Juda et assiégea les villes fortifiées, dans l'intention de s'en emparer. Voyant que Sanchérib était venu et voulait attaquer Jérusalem, Ezéchias tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants afin de boucher les sources d'eau qui se trouvaient à l'extérieur de la ville, et ils le soutinrent. Une foule de gens se rassemblèrent et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la région. « Pourquoi, disaient-ils, les rois d'Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée de l'eau en abondance? »


En somme, le roi Ezéchias et son peuple se sont refusés de laisser à disposition, les sources d’eau qui permettraient aux Assyriens de se désaltérer et ainsi trouver des forces pour les combattre. Ezéchias avait décidé de faire sa part dans la victoire qui a pris place dans la suite du texte (je vous encourage à le lire).


Ce principe est aussi valable pour nous, même si notre ennemi n’est pas physique mais spirituel. Nous devons adopter la même attitude face à Satan et à ses démons si vous voulons être victorieux dans le combat spirituel.


Très souvent, mon frère, ma sœur, tu dois décider de fermer à Satan toutes les « sources » qui pourraient le fortifier dans ta vie.


Décide de lui fermer les sources de la rancune, du non pardon, de l’amertume, de la colère, de l’orgueil, de la jalousie, des paroles grossières, des querelles vaines, de la calomnie…

Ferme-lui les sources de la pornographie, de la fornication, de l’adultère, du mensonge, de l’hypocrisie… car elles affectent ta communion avec le Seigneur et donnent accès au diable à ta vie.


Et s’il y a des sources dans ta vie dont tu n’as pas conscience je prie que le Saint Esprit t’aide à les repérer et à les fermer à ton ennemi.


Frères et sœurs, même si Satan sait qu’il a déjà perdu, il cherchera toujours à s’appuyer sur les œuvres de la chair dans vos vies pour vous priver de la victoire de la croix.

Avec l’aide précieuse du Saint Esprit, soumettez-vous à Dieu, résistez au diable et il s’enfuira loin de vous au Nom de Jésus !

Dieu vous bénisse

Bernadette Nkourissa

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com