Tu es la réponse à la prière d’un autre!!

La Bible nous encourage à ressembler à Jésus. Nous y arrivons en obéissant à la parole de Dieu et au Saint-Esprit (2 Corinthiens 3:18). Nous sommes encouragés à être à l’image de Jésus, à avoir les mêmes sentiments que Jésus (Philippiens 2:5) qui était serviteur des autres. C’est tout le contraire de Caïn qui, rendant des comptes à Dieu pour le meurtre de son frère, se justifia en disant qu’il n’était pas responsable de son frère (Genèse 4:9). Dieu nous encourage à prendre soin des frères et sœurs autour de nous.

Nous en sommes responsables au point où nous pouvons changer positivement la vie d’un proche, d’un ami, d’un collègue ou d’un inconnu, des personnes que Jésus désigne comme étant notre prochain. Nous avons la responsabilité de ne pas nous contenter de supporter ou d'être neutre envers notre prochain mais de nous intéresser à leurs besoins (Philippiens 4:3). L’amour envers les autres est un ordre de notre Seigneur, un test qui éprouvera réellement notre amour et notre relation avec Dieu.


Dans la parabole du bon samaritain (Luc 10:25-37), ce dernier s’est intéressé au blessé sur la route. Sans connaître cet homme, Il a identifié ses besoins et s’est occupé de lui jusqu’à son rétablissement. Cela n'a pas été le cas du sacrificateur, qui pourtant se tenait devant Dieu pour le peuple, encore moins du lévite, supposé être connecté à Dieu. Souvent nous pensons que vivre uniquement notre relation avec Dieu ou prier pour les autres est suffisant, mais nous devons apprendre à nous intéresser aux autres, à leur poser des questions, à identifier leurs besoins et à les aider avec l’aide du Saint Esprit.

Notre prochain peut être une personne que nous venons tout juste de rencontrer ou une personne que nous connaissons très bien. Nous sommes responsables de notre prochain qu’il soit pécheur, perdu, méchant ou malade. Ce blessé avait peut être prié pour être sauvé, et ce samaritain en manifestant de la miséricorde a été la réponse à sa prière. Nous ne pouvons pas savoir si en faisant du bien à notre prochain (par des dons monétaires, vivres ou matériels ... (Luc 3:11, Jacques 2:15-16), du temps de qualité, des encouragements ...) Nous allons répondre à une prière spécifique de ce dernier et ainsi le ramener à Dieu, ou fortifier sa foi en Dieu. Dieu utilise ses enfants pour répondre aux besoins de ceux qui crient à lui. Pour cela nous devons rester connectés à Dieu et nous intéresser aux autres. Demandez à Dieu ce qu’Il pense et ce que vous pouvez faire concrètement.


Que dans cette nouvelle année nos prières soient tournées sur « comment pourvoir aux besoins de notre prochain » au lieu de « Seigneur, pourvois à nos besoins à nous.»


Soyez béni(e)s,

Manassé Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com