Qui m’a touché??

Cette phrase fait sûrement écho dans le cœur de plusieurs en ce moment car vous l’avez sûrement lu dans la bible. Mais laissez-moi vous rappeler l’histoire.


Il s’agit d’une femme qui avait une perte de sang. La bible ne nous donne pas son nom mais nous savons certaines choses la concernant. Elle souffrait de cette perte de sang depuis 12 ans, ça faisait longtemps. Elle avait dépensé tout son argent auprès des médecins; Donc financièrement elle était à sec. Sa situation ne s’était pas améliorée mais avait empirée. Elle avait connu souffrance, déshonneur, déception... En plus selon Lévitique 15:19-33 elle était considérée comme impure et devait vivre dans l’isolement. Elle avait perdu ses proches, bref elle avait tout perdu.


Mais ayant entendu parler de Jésus, elle décida que sa destinée devait changer. Elle n’a pas eu besoin d’amis, de pasteurs, de proches, de qui que ce soit pour faire ce qu’elle a fait, elle décida. Elle se dit en elle même que si elle pouvait simplement toucher le bord du vêtement de Jésus, elle serait guérie.


Sa foi, son audace, son courage ont eu gain de cause. Vous savez elle risqua sa vie en rentrant dans la ville, car on lui en avait interdit l'accès. Elle ne devait s’approcher, à plus forte raison toucher quelqu’un. Mais quand vous êtes déterminés à avoir un résultat, plus rien ne compte.

Elle arriva à toucher le bord du vêtement de Jésus et au même moment, la perte de sang s’arrêta; elle senti dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Marc 5:29


Et pas seulement elle, mais Jésus aussi connut en lui même qu’une force était sortie de Lui. Et se retournant au milieu de la foule, Il posa la question: « qui a touché mes vêtements? ». Question qui semble bizarre n’est ce pas? Et c’est pour ça que ses disciples lui ont dit « maître, la foule te presse et toi tu demandes qui t’a touché?? »


Et c’est justement là le point!! Jésus est en train de demander: qui m’a réellement touché, été en contact avec moi, ma puissance? Qui est venu de tout son cœur, avec foi, avec audace et détermination pour saisir son miracle? Qui a enfin compris que l’onction, la puissance qui sont en moi s’obtiennent avec sérieux et détermination?


Écoutez!!! Si vous n’êtes pas sérieux vous mêmes par rapport à vos requêtes ou sujets de prières, comment voulez vous que Dieu les prenne au sérieux Lui aussi et qu’Il agisse?

Vous pouvez faire comme la foule qui presse Jésus pour voir ce qu’Il fait, c'est à dire admirer ses actions, applaudir ses hauts faits, le suivre par religiosité, sans réellement le toucher.


La raison est que dans tes temps de prières, tes sujets même que tu présentes tu n’y crois plus, tu peux les oublier pendant plusieurs mois avant d’y revenir les présenter. Tu pries pour ces sujets en pensant à autres choses... frères, sœurs cela ne touche pas Jésus. Même vous, cela ne vous touche pas. Soyons sérieux. Combien de temps avons nous pu tenir pour un sujet qui nous tenait à cœur? 2 semaines? 1 mois? 3 mois?Combien de fois avons nous jeûné pour un sujet?


Si nous voulons voir les choses changer en cette année, les situations vraiment se décanter, nous devons réellement le toucher et pas seulement le presser avec la foule et religieusement.


Alors à la question de Jésus : « qui m’a touché? » Je veux répondre: MOI SEIGNEUR!!!!

Soyez béni(e)s

Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com