Choisis d’être différent en 2019!

Nous pouvons être issue d’une famille ou d’un milieu qui n’observent pas les commandements de Dieu, qui font le mal et toutes sortes de choses que la Bible condamne mais le choix nous revient : choisir d’être différent ou de faire comme eux.


Nous connaissons pour la plupart l’histoire du roi Ézéchias, plus précisément cette partie de l’histoire où Dieu lui a accordé la guérison et lui a rajouté 15 années de plus à vivre. Si nous lisons les chapitres précédents, nous verrons qu’Ézéchias avait pour père Ahaz, roi de Juda. La Bible déclare que ce dernier fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel. Il alla même jusqu’à brûler son propre fils pour l’offrir en sacrifice aux idoles. (2 Rois 16 v 3).


Un jour, Ahaz s’étant rendu à Damas pour rencontrer le roi d’Assyrie, vit le grand autel qui se trouvait dans cette ville et il en fit parvenir au prêtre Urie une reproduction et un plan détaillé pour qu’il fasse une copie. Le prêtre Urie exécuta l’ordre et l’autel de bronze dans le temple de l’Éternel fut ôté de sa place pour faire place à une abomination. Ainsi, le roi offrit lui-même un holocauste et une offrande. La petite remarque que j’ai faite est que le roi David avait reçu les instructions détaillées de Dieu pour la construction du temple et c’est son fils Salomon qui avait reçu l’autorisation pour la réaliser. Donc, chaque détail était vraiment reçu de Dieu et voilà que le Roi Ahaz vient à changer un détail à la structure du temple sans consultation ni approbation de Dieu et pire encore il offrit lui-même l’holocauste, chose qui devait être fait seulement par les prêtres, sacrificateurs.


Regardez toutes ces abominations qu’a fait le roi Ahaz. Mais son fils Ézéchias qui était à ses côtés, qui avait vu tous les actes abominables de son père, décida de vivre autrement lorsqu’il accéda à la royauté. Un adage dit : tel père, tel fils…Cet adage n’a pas eu gain de cause sur Ézéchias. Il décida de ne pas suivre les pas de son père mais d’obéir à son Dieu. La Bible va dire dans 2 Rois 18 v 5 qu’Ézéchias mit sa confiance en Dieu et il demeura attaché à l’Éternel sans se détourner ni à gauche, ni à droite. Voici ce qui a suivi lorsqu’il s’est appliqué à le faire : L’Éternel fut avec lui, il réussit dans toutes ses entreprises. (2 Rois 18 v 7)


La clé du succès en 2019 est que nous choisissions comme Ézéchias d’être différent, de marcher à contre-courant, de mettre notre confiance en Dieu, de lui obéir et de nous attacher à Lui plus que jamais. Qu’il en soit ainsi pour nous en 2019 au nom de Jésus, Amen!

Soyez béni(e)s

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags