Prépares toi avant!!!!

Cette semaine, j'ai vécu une situation embarrassante mais riche en leçon qui m ‘a fait beaucoup réfléchir.


Il y a 2 jours, j'avais convenu avec une personne de venir récupérer quelque chose chez nous à la maison. Bien que je savais depuis plusieurs jours que je devais remettre cette chose à la personne en question, j’étais occupé durant la semaine et pour être honnête j'avais d'autres priorités.

Vous savez, la personne est venue le soir du rendez-vous comme convenu, et quand j'ai voulu lui remettre la chose, il manquait une pièce importante que je n’avais pas cherché auparavant. J’ai cherché pendant longtemps sans succès. J’étais mal d’avoir fait déplacer la personne donc je l’ai fait attendre encore plus longtemps pour essayer de retrouver ce qui manquait. Résultat? Je n’ai rien trouvé et j’ai du lui dire de rentrer chez elle et lorsque je retrouverais ce qui manque le lendemain je l’emmènerai chez elle à la maison.

Ma femme me dit ce qu'elle me le dit assez souvent : j'aurais du me préparer, m’organiser auparavant! Pensez vous que j’ai répondu « oui c’est vrai chérie, j’ai eu tort.... »? Je laisse les hommes répondre (lol!!!). Nonnnnn, j’ai essayé de me justifier un peu :).


Mais hier alors que je priais, le Seigneur a commencé à me rappeler ces paroles: L’importance de se préparer avant. Vous vous imaginez combien nous vivons aujourd’hui sans la pensée que le retour de Christ est imminent et qu’Il peut venir à n’importe quel moment? Se préparer pour sa venue est t-il encore un sujet d’actualité? Dans Amos 4:12 Dieu parle à Israël et lui dit « prépares toi à la rencontre de ton Dieu ». Et par l’histoire des 5 vierges sages et des 5 vierges folles dans Mathieu 25, Jésus nous parle de l’importance de se préparer. Les 10 attendaient la venue de l’époux; Notez qu’elles étaient toutes vierges, elles s’étaient gardées, préservées. Mais 5 d’entre elles s’étaient préparées, les autres ne l’étaient pas.

Quand on cria au milieu de la nuit « voici l’époux », elles se levèrent toutes mais les 5 folles manquèrent d’huile et durent aller en chercher. Et quand elles revinrent la porte des noces était fermée. Et vous savez ce que l’époux leur dit: « je ne vous ai jamais connu ». Wow!!! En essence, il leur dit «Vous ne vous êtes pas préparées, alors vous êtes disqualifiées ».

Vous savez qu’il en sera de même au retour du Seigneur? Quand la trompette sonnera ce ne sera pas le moment de nous préparer. Ceux qui seront prêts seront « pris » et les autres « laissés ».

Jésus ne pourra pas attendre comme la personne que j’ai fait attendre pour rien. Aujourd'hui c'est le moment de la grâce et c’est maintenant que nous devons nous préparer afin que nous soyons tous des « pris » au nom de Jésus!

Refusons ces choses qui nous empêchent de nous préparer comme ça été mon cas avec cette personne : le fait d’accorder peu d’importance à la rencontre et l’ennemi majeur du monde moderne : le temps.

Puisse le Saint-Esprit nous éclairer et nous faire prendre conscience de notre état et nous préparer pour l’avènement de notre sauveur et Seigneur Jésus Christ.


Soyez béni(e)s


Valery Nabi


Témoignages Récents
Rechercher par Tags