Elle avait peur d’être déçue...

Parfois, nous faisons des demandes à Dieu et il peut arriver que nous n’obtenions pas l'exaucement au moment souhaité. Et comme des enfants, nous commençons à bouder et plus encore, nous prenons des résolutions en disant que nous n’allons plus Lui demander quoi que ce soit de peur d'être déçus.


Dans cette ville de Sunem, vivait une femme riche qui avait un manque, un besoin dont elle n'osait pas en parler. Lorsque le prophète Élisée lui demanda ce qu’elle voulût qu’il fasse pour elle, elle répondit : ‘’rien merci’’. Dans sa conception, elle vivait heureuse au milieu de son peuple. Pourquoi ne voulait t-elle rien demander? Pourtant elle avait un besoin. Elle avait certainement peur de connaître une déception. Elle a peut être eu à faire des demandes de prière sans succès et elle était peut être arrivée à la conclusion qu’elle ne demanderait plus rien. L’homme de Dieu a su son besoin (besoin d’enfant) et lui a dit dans 2 Rois 4 v 16 ‘’L’an prochain, à la même époque, tu tiendras un fils dans tes bras!’’ Voici sa réponse : ‘’Que mon Seigneur, homme de Dieu, ne me donne pas de faux espoirs, moi qui suis sa servante!’’ Elle avait certainement prié pendant des années, elle avait peut être eu des prophéties sur cet enfant sans en voir l’accomplissement et conclusion : elle ne voulait plus en parler. Elle avait peut être décidé de mettre une croix là-dessus et de se contenter de vivre ainsi avec son mari.


Combien de femmes vivent la même situation que cette Sunamite. Tu as tellement crié à Dieu pour une situation, tu as eu des révélations, des prophéties, des paroles de connaissance…sans voir encore l’accomplissement de ces choses. Tout ton espoir, ta foi par rapport à cette chose ont reçu un coup et tu as fini par vouloir l’accepter ainsi. Je veux simplement te dire que ton Dieu ne sommeille, ni ne dort pour toi. Nous les hommes nous donnons des temps aux choses mais avec Dieu il n’y a pas de temps puisqu’Il est le maître du temps et de la création.


Je veux t’encourager à croire à nouveau. Alors que tu avais arrêté de croire, recommence à croire. Tant que tu n’as pas reçu une parole claire de Dieu te disant d’abandonner, continue. Arrête de dire que tu n’as besoin de rien et déverse ton cœur à Jésus. S’il n’a pas fait en ton temps, à ta façon, c’est qu’Il connaît toutes choses, Il est le maître de l’avenir. Il connaît le meilleur moment pour l'exaucement de ta prière.


L'année qui a suivie, la Sunamite a effectivement embrassé un enfant...Si elle était restée avec la peur de la déception, elle aurait manqué le don de Dieu alors que c’était l'année de son exaucement.


Crois seulement à nouveau. Jésus a dit au centenier : ‘’N’aie pas peur, crois seulement’’. Marc 5 v 36. Tout est possible à celui qui croît!


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com