Déchire tes vieux vêtements!

En tant que chrétien né de nouveau, il arrive parfois que notre vie spirituelle manque de puissance. Pourtant la Bible dit dans Éphésiens 1 v 3 : ‘’Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! ‘’Si nous avons été réellement béni, de toutes bénédictions spirituelles devant nous permettre d’opérer, alors pourquoi nous n’arrivons pas à le faire?


Alors qu’Élisée avait reçu l’appel, il suivit Élie son maître. Pendant tout ce temps où il était aux côtés d'Élie, Élisée n’opérait pas, il suivait et était spectateur. Il arriva le moment où Élie fut enlevé au ciel. Élisée devait rester seul et commencer à opérer lui aussi car maintenant, il ne pouvait plus continuer à être un spectateur. La chose qui a retenue mon attention est celle-ci : La Bible déclare au verset 12 de 2 Rois 2 ‘’…après l’enlèvement d’Élie ‘’Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux et ramassa le manteau qui était tombé des épaules d’Élie.’’


Aujourd’hui, la puissance est déjà en nous, mais elle ne peut pas être déployée tant que nous ne nous sommes pas débarrassés des vieux vêtements. Vêtement de la colère, de la jalousie, de l’envie, de la rancœur…Élisée a du déchirer ses vieux vêtements parce qu’il devait revêtir un vêtement nouveau : le manteau d’Élie et c'est ainsi qu'il a commencé lui aussi à opérer. Nous sommes souvent trop attachés à nos vêtements qui nous sont familiers mais pesants, lourds et qui nous empêchent d’avancer, d’opérer. Nous sommes conscients que la puissance qui est en nous ne peut être déployée tant que ces vêtements sont encore là, mais nous ne voulons pas nous en débarrasser et conclusion : Rien ne se fait en nous, au travers de nous et nous nous demandons où est le Dieu de miracle?


Lorsqu’Élisée s’est revêtu du nouveau manteau qui représentait la puissance de Dieu, les choses ont commencé à changer. Il a commencé à opérer par la puissance de Dieu: diviser le Jourdain en deux, rendre l’eau saine à Jéricho, prononçant un jugement sur des moqueurs à Béthel…Notez qu’Élisée n’a pas porté le nouveau manteau sur le vieux. Il a fallu se débarrer du vieux vêtement dans un premier temps et par la suite enfiler le nouveau. Si nous voulons vivre dans le surnaturel, il nous faut absolument nous débarrasser du vieux vêtement et commencer à opérer par la puissance qui agit en nous (Éphésiens 3 v 20 ‘’Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!’’)


La Bible va dire aussi dans 1 corinthiens 6 v 17 ‘’ Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.’ Nous avons le même esprit que Christ! Wow! Ce même esprit qui opère dans les vies, dans les situations…Est-ce que nous réalisons la puissance de ce verset? Si tu crois en cela, commence à opérer maintenant avec le même Esprit au nom Jésus!


Rappelle-toi, les vieux vêtements doivent être déchirés afin de revêtir Christ qui est notre force et puissance.


Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com