Quelle pièce as-tu préparé pour Jésus en ce moment?

Notre corps est comme une maison ayant différentes pièces. Et Jésus te fait demander en ce moment, quelle est la pièce que tu as préparé pour qu’il vienne souper avec toi?

Dans Marc 14 v 13, Jésus avait envoyé 2 de ses disciples avec des instructions bien précises en leur demandant ‘’…parlez ainsi au propriétaire : le maître te fais demander où est la pièce où je prendrai le repas de la pâque avec mes disciples’’? Pour Jésus, ce propriétaire avait préparé l’étage supérieur, une grande pièce aménagée, déjà prête.


Quand à toi, quelle pièce dans ton corps as-tu préparé pour Jésus? La plus grande pièce que Jésus veut, c’est ton cœur. C’est la raison pour laquelle la Bible dit dans proverbe 4 v 23 ‘’ Par-dessus tout, veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie’’ Cette pièce de ton corps est autant importante que les autres. Est-t-elle prête à accueillir Jésus? Depuis longtemps Jésus attend de rentrer dans cette pièce mais tu Lui dis à chaque reprise de patienter parce que la pièce n’est pas encore prête alors Il attend. Ma question aujourd’hui : Jusqu’à quand va tu Le faire attendre?


Jésus est déterminé à attendre jusqu’à ce que tu Lui ouvres cette pièce qui est ton cœur. Mais rappelle-toi que tu n’es pas maître de ton souffle…


Vous savez, le propriétaire de la maison dans Luc 14 v 13 a préparé la pièce pour Jésus et ses disciples, mais nulle part il est mentionné qu’il a assisté à ce souper. Je ne crois pas que Jésus l’aurait repoussé... Je me suis posée la question : pourquoi c’est chez lui que Jésus voulait souper? Il avait probablement une raison. Les 2 disciples ont rencontré pas mal de gens sur la route mais les instructions de Jésus étaient bien chez cet homme. Mais ce dernier n’a juste pas profité de la présence de Jésus. Vous savez, nous pouvons préparer une pièce pour Jésus et lorsqu’Il vient, nous le laissons souper tout seul et nous vaquons à nos occupations. Et pourtant c’est pour nous qu’Il est là et c’est avec nous qu’Il veut souper. Tu peux dire que tu as fais une place à Jésus dans ton cœur sans pouvoir t’assoir, rester avec Lui, mais vaquer à tes occupations et à tes divertissements. Et pourtant la présence de Jésus par son Esprit dans cette pièce qui est ton cœur est pour toi en premier. Il t’aime, son désir est de passer du temps avec toi, Il se réjouit de cela.


Oui, prépare Lui une pièce, laisse Le entrer et assoie toi avec lui pour souper. Profite de sa présence dans ta maison. Tu as les clés des différentes pièces de ta maison. La pièce où Il veut vraiment entrer et régner est celle de notre cœur. Note-le, Jésus veut aussi régner dans toutes les autres pièces de ta maison. Des fois, nous allons juste Lui ouvrir notre cœur et Lui dire, tu as seulement le droit d'être dans cette pièce mais pas dans les autres. Donne à Jésus les clés de toutes les pièces de ta maison et tu verras comment de jour en jour Il embellira ta maison.

Laisse Le entrer…


Sois béni (e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags