Attention à la façon dont nous parlons à nos époux...

En tant que couple, nous nous devons de nous parler avec respect et avec des paroles douces. Il arrive parfois que dans la colère, nous laissions échapper des paroles sur nos époux qui malheureusement ont un impact puissant sur leur vie, sur notre couple, sur notre famille etc.


À un moment donné, Mikal la femme de David a laissé échapper de sa bouche une parole qui a eu un impact sur sa vie jusqu’à sa mort. Alors que le coffre de l’Éternel était emmené dans la cité de David, dans 2 Samuel 6 v 16, Mikal la fille de Saul regardait par la fenêtre. Elle vit le roi David sauter et danser devant L’Éternel : alors elle conçut du mépris envers lui dans son cœur; Cela la poussa à lâcher cette parole au verset 20 du même chapitre 6 ‘’Ah vraiment, le roi d’Israël s’est couvert d’honneur aujourd’hui! Il s’est exhibé à demi nu aux servantes de ses serviteurs comme aurait pu le faire un homme de rien!’’ Regardez comment nous parlons à nos époux…L’Éternel a entendu cette parole et a prononcé Lui-même son jugement. Mikal n’eut jamais d’enfant jusqu’à sa mort.


Une des choses est que nous concevons d’abord dans nos cœurs et ensuite dans la colère nous lâchons des paroles déshonorantes. Ce qui veut dire que la colère fait beaucoup de dégats, elle nous détruit.. Voilà pourquoi la Bible nous dit : ‘’que le soleil ne se couche point sur ta colère’’. Que nos paroles soient empreintes de douceur. Proverbe 4 v 24 nous dit ‘’Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises : Rejette les propos méchants.’’ Le coffre de l’Éternel était supposé être une bénédiction et non un sujet de malédiction; La preuve étant qu’Obed-Edom qui a hébergé le coffre de l’Éternel dans sa maison a été béni avec toute sa famille; mais voici que des paroles ont fait manquer la bénédiction de Dieu à Mikal.


Soignons notre langage envers nos maris. Si nous voulons être des femmes bénies, il faut que nous commencions par là. C’est plus facile de balancer des paroles blessantes sous l’effet de la colère mais je prie qu’on réalise qu’ en tant qu’enfant de Dieu nous devons maîtriser la colère et sortir des paroles de sagesse, douces qui vont amener à corriger, à changer, construire et non détruire. Sondons-nous en ce moment et voyons si par la colère nous avons laissé échapper des paroles dures sur nos maris, humilions-nous afin de réparer cela le plus tôt possible. Rappelons-nous que nous pouvons construire ou détruire par nos paroles. Mikal a attiré le jugement de Dieu sur elle et nulle part nous avions vu qu’elle s’est repentie. Aujourd’hui si nous avons fait la même chose que Mikal dans certaines circonstances, ayons le courage de nous repentir afin que la bénédiction de Dieu soit réelle dans nos vies.


Je prie que Dieu rétablisse toutes choses qui avaient été renversées par des paroles mauvaises au nom de Jésus!


Soyez bénies


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com