Es-tu dans la volonté de Dieu en ce moment ?

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons chercher continuellement à vivre Sa volonté et cela non de façon occasionnelle. Peut-être que certains, en lisant ce message, se disent : « j’ai déjà dans le passé, à plusieurs reprises, fait ce que le Seigneur attendait de moi». La question n’est pas de savoir si tu as déjà accompli la volonté de Dieu dans le passé mais il s'agit de savoir si tu es dans Sa volonté dans cette saison de ta vie. Es-tu à l’endroit où Il te veut, es-tu entrain de faire ce qu’Il attend de toi... ?


Le Seigneur Jésus lorsqu’Il était sur la terre faisait en tout temps la volonté du Père. C’est pourquoi Il dit dans Jean 4 : 34 « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre. »Même devant la coupe amère dans le jardin de Gethsémané Il va s’écrier « ...Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22 : 42)


Jésus n’a pas cédé à toute la pression qui s’abattait sur Lui à cette saison obscure de sa vie en accomplissant sa propre volonté mais Il va plutôt se soumettre à celle du Père.


Il faut dire que les circonstances, les pressions extérieures peuvent nous exposer à la tentation de faire notre propre volonté. Cependant, à l’instar de Jésus nous devons constamment rechercher la volonté de Dieu dans toutes les saisons de nos vies. En effet celle-ci est bonne, agréable et parfaite nous dit la Bible.


Pour la petite histoire, dernièrement j’ai failli manquer d’accomplir la volonté de Dieu pour cette saison de ma vie sur le plan professionnel.

Début 2018, le Seigneur m’avait dit de quitter le travail que je faisais parce que la saison dans cette entreprise était terminée et que le temps était venu de passer à autre chose. Comme à mon habitude j’ai écrit les paroles qu’Il m’avait données, histoire de les lui rappeler le moment venu.

Seulement quelques jours après, ma collègue des ressources humaines m’a appelé pour me proposer un meilleur poste que celui que j’occupais dans l’entreprise. A ce moment là j’avoue que j’ai commencé à douter et à me demander si j’avais vraiment entendu la voix du Saint Esprit. J’étais alors dans la confusion et me demandais quelle était la bonne décision à prendre. Il faut dire que d’un côté, accepter la nouvelle offre de ma collègue allait m’éviter de chercher un nouveau travail avec toutes les tracasseries qui vont avec. Mais d’un autre côté je savais au fond de moi que ce n’était pas la volonté de Dieu que je retourne dans cette entreprise. Il faut dire que tout ceci se passait alors que j’étais en congé de maternité et qu’il me restait à peine quelques semaines avant de retourner au travail. La tentation était là : faire ma propre volonté en choisissant la facilité ou faire confiance à Dieu même si je ne voyais encore rien.


Finalement j’ai dit à ma collègue que j’allais lui donner ma réponse plus tard et j’ai continué à chercher du travail comme je l’avais reçu du Seigneur. Sans pouvoir donner tous les détails, Dieu a été une fois de plus fidèle à Sa parole. Une semaine avant mon retour officiel au travail, le Seigneur a pourvu de façon surnaturelle pour un nouveau poste à travers un frère et ma sœur.

A travers cette expérience, j’ai davantage compris que nous devons discerner les saisons dans nos vies et ne pas laisser l’ennemi se servir des circonstances parfois difficiles pour nous empêcher de faire la volonté de Dieu. Aujourd’hui je me réjouis d’avoir fait la volonté de Dieu en refusant l’offre qui m’avait été faite. En effet, je suis plus heureuse dans mon nouveau travail et je suis bénie d’être à la place où Dieu me veut.


Je te pose à nouveau cette question mon frère, ma sœur, « es-tu dans la volonté de Dieu dans cette saison de ta vie ? » Il se peut que tu sois actuellement tenté de faire ta propre volonté dans un domaine quelconque de ta vie, mais j’aimerais t’encourager à accomplir la volonté de Dieu car celle-ci est une grande source de bénédictions.


Soyez béni(e)s


Bernadette Nkourissa

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com