De quelle marque est ton vêtement??

Plusieurs n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argent, voir même de l'argent qu’ils n’ont pas, pour s’enquérir de vêtements d'une certaine marque. D’autres feront des kms et des kms et mettront le temps et l’énergie nécessaires pour chercher leur marque favorite, car cette dernière les représente.


Et quand vous leur posez la question de savoir pourquoi cette marque en particulier, certains diront ‘’c’est tout simplement parce que j’aime’’ et d’autres ‘’ c’est mon habitude et je ne peux pas changer’’, ou pour d’autres la motivation réside simplement dans le désir de paraître et de montrer aux autres qu’ils portent des marques ou pire encore pour jouer aux faux riches (vous rirez mais malheureusement cela existe comme le dit Proverbes 13 :7.


Ce que nous portons est vu par les autres et ces derniers peuvent se faire une idée de nous à partir de ce qu’ils voient; d’autres agiront avec nous en fonction de cela et même nous accorderons de la valeur ou pas en fonction de cela.


La marque de votre vêtement peut être en total contraste ou contradiction avec l’état de votre cœur, votre état intérieur ou spirituel. Vous pouvez porter du ‘’RL’’ mais spirituellement porter un vêtement de ‘’Ruine et en Lambeau’’. Vous pouvez porter du ‘’TH’’ mais spirituellement porter un vêtement de ‘’Tristesse et d’humiliation’’. Vous pouvez porter du ‘’CK’’ mais spirituellement portez un vêtement de ‘’Consternation et de K.o’’. D’autres portent simplement des vêtements DD (de Deuil et de Désespoir).


Mais regardez ce merveilleux texte de l’apôtre Paul qui dit dans Gal 3 :26-28 ‘’ Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.…’’


Dieu déclare que tous ceux qui sont fils de Dieu, ont revêtu Christ. Leur marque spirituelle est ‘’CHRIST’’ qui veut dire oint. Votre vêtement est Christ et la marque est Christ. Wow!! C’est pour cette raison que le verset continue en disant qu’il n’y a plus ni juif, ni grec…. Ces considérations humaines ne sont pas importantes, puisque tout le monde porte le même vêtement, la même marque. Le monde spirituel voit juste Christ en eux et sur eux et c’est suffisant.


Naturellement, les autres voient vos vêtements, dans certains cas les vêtements représentent l’autorité comme les forces de l’ordre; et spirituellement il en va de même. Les esprits méchants et les démons voient aussi ce que vous portez et la marque. Les fils de Scheva, ces 7 exorcistes ambulants qui tentaient de chasser les démons (Actes 19 :15), en savent quelque chose. ‘’L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés’’.

Ils portaient du ‘’Scheva’’, mais les démons dirent, nous ne connaissons pas cette marque dans le monde spirituel et elle n’a aucune autorité. Le seul nom et la seule marque qui nous fait trembler est ‘’ Christ Jésus’’.


Alors chers amis, quelle marque revêtez-vous à chaque jour? Si c’est Christ, cela finira par se savoir. Je vous laisse avec ce dernier passage, encore de Paul au Romains chap. 13 verset 13-14 ‘’ Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises’’.


Soyez béni(e)s


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags