Sois une source malgré tout!!

Il y a 2 semaines, je parlais à un groupe de jeunes et leur demandais la raison pour laquelle ils voulaient être bénis, riches, prospères...Et cette question s'adresse à tout le monde. Pourquoi voulons nous être bénis? Pourquoi plusieurs passent leur vie à rechercher des biens, des richesses...? Si Dieu nous posait la question, quelle serait notre réponse?


Certainement plusieurs diraient: « c’est normal, je veux être à l’aise, il faut que les gens voient que je suis béni, que je possède des biens et que je suis une personne importante. Moi aussi, comme d'autres, je veux avoir telle chose, c’est tout à fait normal non! »

Tout ceci est bien mais est ce réellement valable au yeux de Dieu.

Regardons une personne à laquelle, Dieu a lui même dit qu’Il bénirait. Genèse 12:2 « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. »


Vous voyez? Dieu définissait sa motivation de bénir Abraham et la motivation qu’Abraham devait avoir quand il réclamerait sa bénédiction que Dieu lui même avait déjà pourvu. La bible dira dans Jacques 4:2-3 « Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.


N’est ce pas ce que nous faisons souvent? La satisfaction personnelle de nos passions?

Dieu dit à Abraham : « c’est moi même qui veut te bénir, c’est moi qui veut rendre ton nom grand, mais quand tu le seras, je veux que tu sois une source de bénédiction. Je veux que tu sois l’instrument de bénédiction à ton tour pour les autres. » Les sources sont à l’origine des cours d’eau, elles alimentent les marres, les lacs...

Le but de la source n’est pas la rétention mais de faire couler l’eau qui vient à elle pour alimenter les autres.


Veux tu être une source aujourd’hui? Alors tu es le ou la candidate idéale pour recevoir ce que tu demandes. Quelles sont nos motivations? Sondons nous réellement! Dans tout ce que nous demandons ou désirons, Dieu veut que cela soit une source pour plusieurs! Ta santé, ton conjoint, ton emploi, tes finances, tes enfants, ton ministère... que tu demandes et qui sont légitimes doivent avoir pour but, de devenir une source pour plusieurs. C’est ce qu'Anne la maman de Samuel a prié et Samuel a été un des grands prophètes qui a été une source pour la nation d’Israel.


Et si tu as été une source mais que tu t'es arrêté suite à des blessures, de l'incompréhension, au manque de reconnaissance... je t’invite à reprendre, à continuer aujourd’hui. Vous savez il y a des personnes qui, malgré le bien que leur fait les sources, vont s'y laver les pieds et même y cracher dedans.. mais vous savez quoi? La source continue car sa source à elle vient d’en haut! Sa reconnaissance a elle vient d’en haut! Sa capacité à elle vient d’en haut! Son honneur à elle vient d’en haut!...

Alors choisit de devenir une source aujourd’hui ou de redevenir une source au nom de Jésus.


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags