Prends Possession de la Part que tu as reçue!

À un moment donné, Josué dit ceci aux sept tribus d'Israël qui n'avaient pas encore pris possession de leur patrimoine : ''Pendant combien de temps encore négligerez-vous d'aller prendre possession du pays que l'Éternel, le Dieu de vos ancêtres vous a donné?'' (Josué 18 v 3). Suite à cette interpellation, un plan d'exploration a été mis en place et le territoire conquis a été partagé en sept sections. La 7ème part fut attribuée à la tribu de Dan. La chose qui a retenue mon attention est que la Bible déclare dans Josué 19 v 47 : ''Mais le territoire des Danites leur échappa''. Je me suis posée la question à savoir la raison pour laquelle le territoire que Dieu leur avait déjà donné leur échappa? C'était pourtant un acquis. Comment quelque chose d’acquis peut leur échapper des mains? Est-ce parce qu'ils avaient eu peur d'aller de l'avant? Quelque chose les retenait ou les a empêché?


Bien souvent, c'est ce que nous faisons avec ce que Dieu nous a déjà donné comme part. Il peut s'agir d'un emploi, ou même des études... Dieu t'a rendu habile dans tes études que tu as terminé avec succès. Il a été prévu pour toi un emploi précis mais tu te contentes de demeurer dans le 1er emploi qui s'est présenté à toi parce que tu as postulé pendant longtemps sans succès. Ma question pour toi est la suivante: Est-ce la part que tu as reçu?


Les Danites sont aller attaquer Léshem, s'emparèrent de la ville et en tuèrent les habitants puis ils en prirent possession et s'y installèrent. Si nous regardons la liste que comprenais le territoire des Danites dans Josué 19 v 41, nous verrons que Léshem n'était pas la part qui leur avait été attribuée. Même s'il est vrai qu'ils possédaient un territoire, ce dernier n'était certainement pas la vie abondante qui leur était destinée, mais ils s'en contentaient. Et c’est la pire chose qui puisse arriver à un enfant de Dieu. C’est misérable mais au moins j’ai quelque chose, au moins j’ai quelqu’un, au moins je me débrouille… Qu'est ce qui n'est pas ta part en ce moment mais que tu te contentes de posséder? Tant que ce n'est pas la part que Dieu t'a donnée, il te sera difficile de vivre pleinement.


Les Danites se sont contentés de Léshem, comme Abraham vécu pendant des années à Charan (pays du petit fruit) jusqu’à la mort de son père. Il finit par prendre la ferme résolution que même s’il était confortable, mangeait bien… ce territoire n’était pas sa part. Il fallait qu’il rentre pleinement dans la volonté de Dieu, dans sa destinée afin de jouir pleinement de tout ce que ce grand Dieu avait prévu pour lui.


Es-tu dans la même situation que les Danites? Dieu t'appelle à sortir maintenant et à aller prendre possession de la part qu'Il a déjà prévu pour toi. Va par la foi!! Le choix te revient!


Sois béni(e)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com