Fils bien-aimé ou esclave!!

Je donne un cours à mon Église intitulé « cours serviteur » . C'est étonnant de réaliser que les questions qui interpellent le plus mes étudiants, sont en rapport avec notre position en Christ versus le cœur de serviteur. Nous nous engageons souvent pour servir Dieu en oubliant l’exemple que Jésus lui-même nous a donné. Celui d’avoir un cœur de serviteur « DOULOS » et d'être dans une position d’autorité et de fils de Dieu.


Prendre position contre les assauts du monde, de la chair et du diable, mais nous positionner dans notre cœur comme des serviteurs. Je décide de servir avec un cœur différent. Devant Dieu, je ne suis pas devant n’importe qui. Je suis devant le Père, et Jésus c’est le Roi des rois. Je ne peux pas servir n’importe comment. Mais je ne peux pas non plus dilapider mon héritage sous prétexte que je suis un fils ou une fille de Dieu. Je ne peux pas marcher comme je veux. J’appartiens à une race royale. Je vous invite à lire Luc 15 : 12-21 qui nous parle du fils prodigue.


Ce dernier était attiré par le monde et n’a pas vu la position qu’il avait comme quelque chose d’honorable. Au verset 15, il s’est retrouvé à travailler pour des étrangers au lieu de travailler dans la maison de son père. Il n’avait pas compris qu’il avait tout; Ainsi il a tout perdu. Alors devenant le serviteur, esclave, d’un autre, du péché, il réalisa qu’il était bien dans la maison de son père.


Il revint à la maison, et là on découvre qu’il n’est pas le seul à mal comprendre sa position, et le cœur qu’il faut avoir. En effet, son frère aîné se voit dans une position de serviteur au lieu de se voir dans une position de fils. Il va dire à son père qu’il l’a toujours servi. Nous voyons cela toujours dans Luc 15 : 28 '' Cela fait tant et tant d’années que je suis à ton service; jamais je n’ai désobéi à tes ordres. Et pas une seule fois tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.''


Dans cette histoire, les deux fils ont un problème. Ils n’ont pas compris qu’il faut avoir une position de fils avec un cœur de serviteur. Tout appartient au premier comme au deuxième fils. Mais l’un a tout dilapidé en ne voyant pas le besoin de servir et d'honorer son père pendant qu’il est encore avec lui. Et l’autre n’a pas compris que tout est à lui et qu’il peut en disposer même s’il se place devant le Père avec un cœur de serviteur. Il doit avoir une position de fils ayant un cœur de serviteur.


Nous faisons la même chose avec nos vies devant Dieu le Père. Soit nous gaspillons tout ne comprenant pas que nous avons à rendre compte pour la façon dont nous gérons, servons et marchons. Nous devons réaliser que nous sommes des serviteurs. Aussi, à cause du sang de Christ, nous sommes des fils adoptés du Père. Tout est à nous et nous sommes intendants du Royaume des cieux. Nous ne pouvons pas mener notre vie comme bon nous semble car nous sommes serviteurs et fils de Dieu en Jésus-Christ. Jésus est venu montrer le Père mais il a servi le Père avec honneur.


Paul va dire qu’il n’est plus esclave du péché mais esclave de Christ. Le mot serviteur « doulos » veut dire esclave. On se rend esclave par amour pour Christ et non par obligation. Donc le fils bien-aimé et « l'esclave, serviteur » doivent faire un seul donc nous devons marcher en tant que fils et fille avec avec un cœur de serviteur. Le fils ne s’appartient plus mais appartient à son maître. Nous devons être honorés de servir notre Père et non un étranger, car son joug est doux et léger. Ne plus s’appartenir, c’est obéir en sachant que le maître nous veut du bien car il nous connaît. Il sait de quoi nous sommes faits.


Si tu as un appel sur ta vie, réalises que tu entres dans un système de royaume où tu es fils et esclave de Christ. Tu es fils adopté du Père mais tu ne t’appartiens pas. Tu dois marcher et faire ce que le maître te dit de faire. Jésus faisait ce que le Père faisait, disait ce que le Père lui disait de dire. Rien de plus. Nous devons chercher à porter les deux chapeaux afin de marcher pleinement dans notre identité.


Je t’invite à prier avec moi :


- Père, aide-moi à appliquer à ma vie les paroles que Paul disait :1 Corinthiens 7:22

''Car un esclave qui a été appelé à servir le Seigneur est un affranchi du Seigneur. Et de même, l’homme libre que Dieu a appelé est un esclave de Christ''.


- Je peux dire que je suis esclave de Christ et je suis fille, fils de Dieu. Galates 2:20 ''Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place''.

Galates 3:26 ''Car, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils et filles de Dieu. Amen!''



Soyez béni(es)


Pasteure Marjorie JB Calveyrac

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com