Sachons être authentiques et vulnérables pour vivre la délivrance et la guérison divines

Êtes-vous du genre à parler sincèrement de ce que vous ressentez ou à reconnaître quand vous avez besoin d’aide et de soutien?


En tant que frères et sœurs en Christ, nous sommes l’Église et le Seigneur nous a appelés à prendre soin les uns des autres. Il nous appelle à nous encourager, à prier les uns pour les autres, pour une Église en bonne santé et qui œuvre dans l'avancement du Royaume de Dieu. (Romain 15 v 1-3)


La parole de Dieu va dire dans Jacques 5: 14-16: «Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace


Ainsi, nous devons apprendre à partager nos fardeaux les uns aux autres et à les présenter ensemble au Seigneur. Ne nous limitons pas à des échanges superficiels ou à répondre simplement par l’affirmative à un « Comment ça va? ». Quand notre cœur est lourd et que cela fait plusieurs jours que nous ne pouvons pas fermer les yeux à cause d’une situation particulière, sachons nous humilier et reconnaître les hommes et les femmes de Dieu que le Seigneur a placé autour de nous. Ces derniers sont prêts et disponibles pour nous soutenir dans la prière et l’intercession afin de voir la main de Dieu, sa guérison et sa délivrance sur nos vies.


Quand tu es fatigué de prier et de crier sur ta situation c’est alors que ton frère ou ta sœur peut prendre le relais et amener tes requêtes devant notre Père dont la main n’est pas trop courte pour s'étendre et qui sait exactement ce dont tu as besoin.

Je veux t’inviter à refuser que tes épreuves et tes combats te maintiennent dans le silence et le mensonge de l'ennemi. Choisis la vulnérabilité, l’humilité (qui précèdent la gloire), et parles en à un homme ou femme de Dieu.


Je prie que le Seigneur conduise tes pas vers ce confident qui va prier et pleurer avec toi pour le secours de Dieu. Sois confiant et rassuré que là où deux ou trois sont rassemblés dans le nom du Seigneur, Il est présent au milieu d’eux et la prière fervente du juste est véritablement d’une grande efficacité.


Sois fortifié et encouragé. Que Dieu te bénisse.


Anne Onana

Témoignages Récents
Rechercher par Tags