Ta réponse est là : le crois-tu?

Bien souvent nous prions pour des sujets auxquels nous attendons des exhaussements. Dieu étant Dieu et souverain, la réponse peut venir d'une manière instantanée comme elle peut prendre du temps.


Plusieurs ne sont tellement pas habitués à des réponses instantanées que lorsque ces dernières arrivent, ils sont complètement désemparés et se demandent si cela est vrai.


Alors que les chrétiens, les frères étaient réunis dans la maison de Marie afin de prier pour la libération de Pierre, dans Actes 12 v 12, Dieu leur envoya leur réponse. En d'autres termes, Il leur livra leur réponse (Pierre) à la porte. Laissez-moi vous dire qu'il faut du discernement pour reconnaître sa réponse. Reconnais-tu ta réponse instantanée? ''Quelqu'un me dira, je n'ai jamais eu de réponse instantanée dans ma vie; mais laisse moi te dire que Dieu va te surprendre dans les jours à venir. Sois prêt à reconnaître ta réponse.''


Rhode, la jeune servante a reconnue la réponse aux prières. Mais les frères à l'intérieur, ces éminents apôtres qui avaient marché avec Jésus, qui intercédaient, n'ont pas cru. Difficile d'accepter les réponses instantanées, pourtant nous prions pour elles. Voici ce qu'ils dirent à la jeune servante Rhode : Actes 12 v 15 ''Tu es folle, lui dirent-ils. Mais elle n'en démordait pas. Alors c'est son ange dirent-ils.'' La réponse instantanée nous fait peur parce que nous ne sommes pas habitués.


Dans le cas des apôtres, ils croyaient que la réponse viendrait d'une autre façon. Et pourtant, lorsque nous prions il faut s'attendre à une réponse de toutes les manières possibles. Laissons les doutes et croyons que notre Dieu est vraiment capable d'opérer instantanément.


Manifestons simplement du discernement pour reconnaître notre exhaussement et l'accepter.


Soyez béni(es)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags