La générosité appelle la bénédiction de Dieu!!!

Bien souvent, Dieu peut nous demander des choses difficiles dans des périodes défavorables. Parfois, Il va nous demander de faire quelque chose au dessus de nos forces ce qui peut nous emmener à nous demander : « pourquoi est-ce à moi qu'Il demande cela? Pourtant, Il sait que je n'ai rien, c'est tout ce qui me reste! »


Nous voyons dans le livre de 1 Rois 17 v 9 que Dieu va dire à Élie de se rendre à Sarepta dans le pays de Sidon et de s'y installer. Et Il ajouta : J'ai ordonné à une veuve là bas de pourvoir à ta nourriture. Dans cette ville de Sarepta, nous supposons qu'il y avait bien des riches, des familles aisées mais parmi toutes cette multitude de personnes ayant la capacité de manger à leur faim et aussi de pourvoir aux besoins d'autres personnes, Dieu va dire à Élie, de se rendre chez cette veuve qui n'a rien et de manger sa nourriture. Pourquoi? On aurait envie de dire ''oh Seigneur, pas elle'' parce qu'elle n'a vraiment rien!


Généralement ce sont les veuves qui se font aider par leur entourage. Mais voyons comment Dieu voulait que ce soit elle qui donne de son pain, tout ce qu'elle avait. En temps normal, nous aimerions avoir en abondance avant de donner aux autres et pourtant ce n'est pas ce qui impressionne Dieu. ça doit nous coûter!


Veuve mais généreuse! Elle pouvait donner des explications, des justifications à Élie mais elle l'a simplement mis au courant de sa situation et a obéi par la suite . Elle a préparé son dernier repas pour l'homme de Dieu et nous connaissons la suite de l'histoire : l'huile et la farine n'ont jamais manqué jusqu'au jour où l'Éternel a fait pleuvoir sur le pays. La générosité appelle la bénédiction!


Vous savez, Dieu ne vous demandera pas quelque chose qui ne vous coûte pas. Ça coûte toujours! C'était tout un sacrifice pour la veuve de donner son dernier repas. Mais l'obéissance, la générosité ont attiré la bénédiction de Dieu. Rappelez vous encore de cette femme veuve (dans Marc 12 v 41-44 ) qui a donné tout ce qu'elle possédait dans le tronc (2 pièces); Parmi tous les riches qui avaient donné leur argent c'est seulement sur elle que les projecteurs célestes se sont arrêtés. Elle a été généreuse et a donné tout ce qu'elle avait; Ce qui est un sacrifice et Jésus dira qu'il n'y a aucune offrande plus grande que celle de cette veuve. J'ose imaginer la suite, Dieu l'a comblé!!


Il y a bien des riches autour de toi mais les projecteurs célestes se sont posés sur toi veuve! Que vas-tu faire? Ta générosité déclenchera quelque chose dans ta vie qui t'amènera à voir ton Dieu d'une autre façon. Je suis certaine que quand l'huile et la farine de la veuve de Sarepta n'ont jamais manqué, sa conception de son Dieu est allée dans une autre dimension. Et je crois qu'elle pouvait affirmer en toute sincérité et conviction que son Dieu est vraiment celui qui s'appelle Jéhovah Jireh!


Que Dieu nous donne d'obéir et d'être généreuse même quand la situation est difficile car cela fera déclencher quelque chose pour nous dans les lieux célestes!

Soyez bénies

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags