Écoute Seigneur, ton serviteur parle!!!

Un jeune homme qui était né d'une femme qui stérile pendant plusieurs années, avait été consacré au service de Dieu pour toute sa vie. Un jour, alors qu'il était couché dans le temple de Dieu, il entendit une voix l'appeler. Pensant que c'était son maître, il alla vers ce dernier trois fois jusqu'à ce que celui-ci se rende compte que c'était Dieu qui l'appelait et lui dise : '' Va, couche-toi; et si l'on t'appelle, tu diras: Parle, Éternel, car ton serviteur écoute.'' 1 Samuel 3:9


Cette phrase est très différente de mon titre n'est-ce pas? En fait le titre de mon message est le contraire de ce que le jeune homme a dit Dieu.


Mais si nous voulons être honnête, posons nous la question de savoir combien de temps passons nous dans une semaine, dans un mois ou une année à dire à Dieu "écoute Seigneur ton serviteur parle" au lieu de dire ce que le jeune Samuel a su dire? Nos vies de prières sont des listes d'épicerie que nous venons présenter à Dieu et nous repartons après les avoir présenté.


Notre vie chrétienne aujourd'hui est centrée sur nous, nos besoins, nos projets, nos bénédictions... Donc bien sûr, il faut que le Seigneur écoute, car ses serviteurs ont beaucoup à dire, à demander. Il n'y a rien de mal à demander à Dieu.


Mais nous vivons une vie chrétienne aujourd'hui à l'envers et ainsi nous sommes beaucoup déçus et frustrés. Si nous écoutions un peu Dieu, nous serions plus épanouis . ''Celui qui écoute aura de quoi dire d’efficace et de pertinent''


Jésus lui même disait qu'il ne faisait que ce qu'il voit faire son père; cela veut dire qu'il l'écoutait, recevait ses directives et y marchait.


Avant le premier commandement qui se trouve dans Deut. 6:5, il y a le verset précédent que j'appellerai le pre commandement qui commence ainsi: ''écoute , Israël!.......''


Ma prière est que 2018 soit différente. Cette année viendra avec ses joies et ses victoires, mais aussi avec ses défis, ses difficultés à tous les niveaux. Dans tout cela nous devons venir à Dieu chaque jour avec la même attitude que ce jeune garçon sans expérience et avec le même coeur en disant: '' Parle, Éternel, car ton serviteur écoute''. Le Seigneur vous parlera, vous guidera dans les moindres détails de vos vies et vous vivrez cette vie abondante dont Jésus parle.


Que cela soit notre partage à tous en cette année au nom de Jésus Christ!


Soyez béni(es)


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com