3ème Partie : Es-tu prête à le rencontrer? Mathieu 26 1-13

Comme nous avons vu la dernière fois, les 10 jeunes filles étaient convaincues que l'époux viendrait! On leur avait dit qu'il viendrait, alors elles ont cru en la parole et se sont préparées pour l'attendre.


Étaient-elles toutes vraiment prêtes pour rencontrer l'époux? Il est vrai qu'elles avaient toutes leurs lampes allumées, elles attendaient patiemment avec courage (même si elles s'étaient assoupies à un moment donné), elles avaient reçu l'enseignement pendant ce temps d'attente mais est-ce pour autant qu'elles étaient toutes prêtes? La Bible va dire dans Mathieu 25 v 3 : « Les jeunes filles insensées prirent leurs lampes sans penser à emporter de réserve d'huile... » La réserve d'huile garantissait, attestait qu'elles étaient prêtes pour rencontrer l'époux. L'huile représente la consécration, l'assiduité, la persévérance dans la prière etc.. Et pour vivre ce qui est cité, cela va prendre un sacrifice. Mon pasteur a dit quelque chose à un mariage qui m'a marqué : ''Sans sacrifice, il n'y a pas de noce'' Pour une vraie noce, cela va prendre aussi le sacrifice de la consécration, de l'assiduité dans la parole et la présence de Dieu... Il a fallu un sacrifice pour qu'on puisse parler de noce de l'agneau; Et Jésus a fait ce sacrifice à la croix. Et à cause de cela nous savons tous qu'un jour, par la grâce de Dieu nous fêterons la noce de l'agneau! Gloire à Dieu! (J'ouvre une parenthèse pour parler aussi aux gens mariés : Sans sacrifice, il n'y a pas de noce. Ce qui veut dire que le mariage est un sacrifice. Nous aurons le temps de le développer plus tard Dieu voulant).


Ne sachant pas l'heure à laquelle l'époux viendrait, il était absolument nécessaire d'avoir une réserve d'huile.


L'huile c'est ce qui alimente la lampe, qui représente la parole de Dieu. Ce qui veut dire que ta consécration, ta persévérance etc servent à garder la parole de Dieu vivante en toi. As-tu suffisamment d'huile pour rencontrer ton futur époux? Rappelle-toi, tu ne sais ni le jour, ni l'heure, ni l'année, ni le moment. Sans cette réserve d' huile, tu ne pourras pas rencontrer ton époux. À un certain moment, ta lampe risque de s'éteindre et même si tu décides d'aller chercher de l'huile, il n'y a aucune garantie que l'époux ne revienne pas pendant ton absence et qu' il soit trop tard. La porte sera fermée et tu seras laissée pour compte. Fais tout ton possible pour avoir une réserve d'huile. 5 des 10 jeunes filles étaient prévoyantes et avaient leurs réserves d'huile. Lorsque l'époux s'est présenté à minuit, il était impossible pour elles de rater cette rencontre car elles avaient ce qu'il fallait.


En tant que jeune fille, ta lampe est allumée, tu t'armes de courage, tu reçois bien les enseignements etc, mais as tu assez de réserve d'huile pour tenir jusqu'à ce que l'époux se présente à n'importe quelle heure?


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com