Ne leur en voulez pas, ils ne savent pas qu'ils vous poussent vers votre destinée!!!

Plusieurs connaissent l'histoire de Joseph qui fit plusieurs songes dont un dans lequel sa gerbe s’élevait au dessus de celles de ses frères et un autre dans lequel ses parents et ses frères s'agenouillaient devant lui. Dieu avait révélé au jeune Joseph sa destinée future et celui-ci l'avait raconté à sa famille. Ses frères le prirent en haine et décidèrent de le faire mourir.


Alors un jour que Joseph alla les retrouver pour prendre de leurs nouvelles, voilà ce qu'ils dirent: Genèse 37: 18-20 ''Ils le virent de loin; et, avant qu'il fût près d'eux, ils complotèrent de le faire mourir. Ils se dirent l'un à l'autre: Voici le faiseur de songes qui arrive. Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons qu'une bête féroce l'a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.…''


Ruben, un des frères, leur suggéra de le jeter dans la citerne sans le tuer, car il avait l'intention de délivrer Joseph pour le renvoyer à son père (et heureusement que cela n'a pas eu lieu et qu'il n'a pas pu le faire). Alors que Ruben s'en était allé, Juda, un autre frère, suggéra que Joseph soit vendu comme esclave en Égypte.


Et ceux qui connaissent la fin de l'histoire savent que Joseph finira premier ministre d’Égypte. Est ce que ces années avant d'accéder à sa position ont été difficiles? Oui! Est ce qu'il a pu souffrir intérieurement de ce que les gens qui l'ont trahi étaient ceux qui étaient proches de lui? Ses bien-aimés, sa famille, ses frères? Oui!


Mais regardons ce qu'il leur dira quand ces derniers le verront et découvriront qu'il était devenu riche et puissant. Il avait le pouvoir de vie ou de mort sur eux et il pouvait se venger. Genèse 45: 4-8 ''Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils s'approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte. Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous .Voilà deux ans que la famine est dans le pays; et pendant cinq années encore, il n'y aura ni labour, ni moisson. Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Égypte''.


Quel homme de Dieu ce Joseph!!! Ses frères ne savaient pas qu'ils le poussaient vers sa destinée.


Je crois que plusieurs en ce moment sont dans la douleur, parce que des personnes auxquelles ils n'ont rien fait, ou même auxquelles ils ont fait du bien les ont trahis, ou sont en train de tramer des choses contre eux. Ils ont même décidés de vous hypothéquer votre avenir. Vous n'arrivez pas à le réaliser jusqu'à présent. Vous peinez à croire ce qu'ils vous ont fait ou sont en train de vous faire. Ces gens que vous avez estimé et à qui vous avez fait confiance sont devenus vos ennemis aujourd'hui. Ne vous vengez surtout pas, ne leur en voulez pas! Faites ceci pendant que vous lisez ce texte: ''Riez de leur complot, sérieusement riez maintenant et lisez à haute voix si vous voulez le psaume 2. Ensuite bénissez les et aimez les; ensuite dites ceci: ''Vous ne savez pas, mais merci de me pousser vers ma destinée!!''.


Jésus savait dès le début que Juda allait le trahir. Cependant il l'a choisi dans son équipe, Il l'a aimé, lui a fait du bien, envoyé en mission avec les 72, l'a servi (Il lui a lavé aussi les pieds). Mais Juda a fini par trahir Jésus et Jésus l'avait toujours su. Ça m'a secoué cette semaine l'attitude de Jésus (comment aurai-je réagi à sa place? Comment aurai-je pu être vrai avec Juda? L'aimer vraiment? Lui confier les caisses du groupe? ) Nous avons simplement besoin de l'aide du St-Esprit.


Cette trahison a simplement contribué à l'accomplissement du plan de Dieu pour sauver l’humanité par la mort de son fils sur la croix. Et quelle grande victoire!!


Soyez bénis.


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com