Ne lui donnez pas accès!!!!!

Plusieurs connaissent sans doute ce verset de la bible tiré d'Éphésiens 4 : 27 qui dit ‘’Ne donnez pas accès au diable’’ Comme vous le savez, le diable est un ennemi vaincu mais qui est très sournois. Il peut vous attaquer et vous causer beaucoup de dommage si vous lui donnez l’accès. C’est un voleur et c’est ainsi que Jésus l’appelle. Il ne vient que pour vous dévorer, égorger et détruire, il n’est pas là pour plaisanter et c’est pour cela que nous devons prendre au sérieux les avertissements que Dieu nous donne le concernant.


Alors en lisant ce texte ‘’ne donnez pas accès au diable’’ on peut se poser la question à savoir qu’est ce qui donne accès au diable dans nos vies? Plusieurs réponses peuvent vous venir à la pensée comme l’impureté, les souillures du corps, les mauvaises pensées, bref! le péché en général. Oui, mais j’aimerais vous parler de quelque chose de particulier qui est souvent pris comme normale ou acceptable mais qui est un point de contact puissant pour l’ennemi et qui attriste d’un autre côté le Saint-Esprit.


Lisons les versets avant : Éphésiens 4 :25 -27 ‘’ C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable’’.


La colère entretenue et agissante est une porte d’accès courante pour l’ennemi et plusieurs l’ignorent. Et Dieu prend cela tellement au sérieux, car la colère de l’homme le déshonore. Alors qu’une fois de plus le peuple d’Israël viendra voir Moise pour se plaindre (la bible dit : chercha querelle à Moise) de ce qu’il n’y avait pas d’eau et que ce dernier les avait fait sortir d’Égypte pour les faire mourir dans le désert; Dieu dira à Moise de parler au rocher en présence du peuple et que celui-là donnera de l’eau. Dans un accès de colère et par incrédulité, Moise frappa le rocher 2 fois. Remarquez bien; il en sortit de l’eau pour le peuple et le bétail; mais écoutez la sentence pour Moise et Aaron dans Nombres 20 :12: ‘’ Mais l’Éternel dit à Moïse et à Aaron: Vous ne m’avez pas été fidèles et vous n’avez pas honoré ma sainteté aux yeux des Israélites. A cause de cela, Je ne vous ferez pas entrer avec cette assemblée dans le pays que je leur ai destiné’’. (sem). Wow!!! Quelle sentence! ‘’Car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu’’ (Jacques 1 :20).


Alors combien de fois n’avons-nous pas honoré Dieu devant nos conjoints, nos enfants, nos familles et proches? Et ouvert des brèches à l’ennemi qui aujourd’hui nous malmène. Réfléchissons un peu si ces derniers temps, la colère n’a pas été un accès et repentons nous, abandonnons cela par la grâce de Dieu.


Cela me rappelle l’histoire d’un pasteur qui racontait qu’une femme avait été envoyée dans son Église pour l’atteindre par la sorcellerie. Il a été atteint, et a été très malade au point où il pensait perdre sa vie. Dieu lui a fait grâce et a exposé cette femme et a délivré cet pasteur. Plus tard la dame lui a raconté qu’ils ont essayé de l’atteindre par tous les moyens sans succès. Mais un jour il a été dans un accès de colère et ça été la brèche, l'accès pour eux pour pouvoir l’atteindre et lui infliger ces maux dans le but de lui ôter sa vie.


Alors prenons au sérieux les paroles d'Éphésiens 4 :27 ‘’ Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère’’ car Jésus lui-même dira dans Mathieu 5 :22 ‘’ Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! (ou vaurien) mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne’’


Soyez béni(e)s


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com