2eme Partie : Si l’époux tarde, cela ne veut pas dire qu’il ne viendra pas! Mathieu 25 v 1-13

Parfois, Dieu va prendre du temps pour nous forger, nous préparer, travailler des choses en nous, notre caractère avant de nous présenter notre futur époux car il connaît l’avenir et Il veut un mariage solide et durable. Pour certaines personnes, la formation va être plus longue que d’autres, dépendamment des facteurs qui entrent en jeu.


Durant ce temps de préparation ou formation, nous avons aussi notre part à jouer. Es-tu disposée à l’enseignement, à la formation de Dieu? Parfois, l’enseignant qui est Christ va nous apprendre des choses que nous croyons savoir déjà. Et en croyant connaître déjà ces choses, nous refermons la porte à l’enseignant. Il ne discutera pas puisque nous ne voulons rien savoir. Nous oublions que même si nous savons une chose, nous pouvons ignorer ses autres facettes et Dieu peut être déterminé à nous les apprendre car la réussite de notre mariage pourra en dépendre. Parfois, il va revenir sur ces choses jusqu’à ce que nous acceptions de nous humilier pour écouter, accepter et apprendre.


Si l’époux tarde, cela ne veut pas dire qu’il ne viendra pas. Il est en route. Il y a des choses qu’il va falloir apprendre, réapprendre avant de le rencontrer. Dieu sait que cela va être vraiment utile pour notre futur foyer.


Pour les 10 jeunes filles, le retard de l’époux voulait les enseigner certaines choses:

-S’armer de courage

-La patience dans l’attente

-Ie fait de ne pas dormir mais veiller et être vigilent

-Entretenir sa lampe et être persévérante

-Changer sa perspective : être prévoyante. 5 jeunes filles des 10 ont pensé à avoir un surplus d’huile ne sachant pas à quelle heure l’époux viendrait.


Pour toi, je ne sais pas quelle est ta formation, ni l’enseignement que Dieu te donne en ce moment, mais je prie que cela te soit bénéfique et t’amène à la réussite.


Les 10 jeunes filles ne savaient pas à quelle heure viendrait l’époux, mais elles étaient fermement convaincues qu’il viendrait!

La Bible déclare dans Mathieu 25 v 6 ‘’À minuit, un cri retentit : <<Voici l’époux! Allez à sa rencontre!>> ’’


Pour ces 10 jeunes filles c’est à minuit que l’époux est arrivé mais pour toi, pour elle, nous ne savons à quelle heure, ni quel moment, période, année il viendra? Mais il viendra! Seras-tu prête à le rencontrer?


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags