Marche selon ce que tu as reçu!!!!

Il arrive parfois que Dieu nous donne des paroles soit par vision, par rêve ou de façon audible. Que faisons nous de ces paroles face aux réalités de nos vies? Face aux circonstances de la vie? Face aux gens qui nous entourent et nous conseillent?


Dans 1 Rois 13 v 18, Dieu envoya un prophète à Béthel pour prophétiser (communiquer un message de sa part). À cette époque, Jéroboam était roi et faisait brûler des parfums sur l'autel à des dieux étrangers. Voici ce que Dieu dira au prophète au verset 9 du même chapitre : ''Tu ne prendras pas de nourriture, tu ne boiras pas d'eau en ce lieu et tu n'emprunteras pas à ton retour le même chemin qu'à l'aller.''


Voici que l'apparence, le manque de discernement ont amené le prophète à désobéir à Dieu. Un vieux prophète de Béthel le trompa. La Bible déclare au verset 18 '' Mais le vieillard insista : Moi aussi, je suis prophète comme toi; or un ange m'a parlé en ces termes de la part de l'Éternel : <<Ramène-le avec toi dans ta maison, pour qu'il mange du pain et boive de l'eau.>>


Or en disant cela, il mentait.'' Ainsi, le prophète de Juda s'est laissé tromper et retourna avec lui à Béthel où il mangea et bu de l'eau. (Oh...!) Pourtant c'était Dieu Lui-même qui lui avait dit de ne pas retourner ni manger et boire à Béthel. Voyez comment l'ennemi est rusé? Ce même Dieu qui avait parlé de vive voix n'était t -il plus disponible au point d'envoyer son ange pour revenir sur sa parole ? Combien de fois nous nous laissons tromper par l'apparence, par de faux prophètes ou de mauvais conseillers?


Marche selon ce que tu as reçu de Dieu Lui-même et non d'un homme. (Je ne veux pas dire qu'on ne peut pas recevoir un message de Dieu de la bouche d''un homme: c'est possible et on le voit dans la parole de Dieu, même au milieu de nous, mais ça prend du discernement. Si l'homme de Dieu l'a reçu pour toi, Dieu peut encore confirmer sa parole par d'autres moyens).


Quand Dieu te donne un avertissement pour te dire de ne pas faire une chose, obéis simplement. S’Il change d'avis (ce qui ne risque pas d'arriver, à moins d'exception très rare), Il prendra le soin encore de te le dire Lui-même. Malheureusement beaucoup d'hommes ont gâché le ministère ou la vie de plusieurs avec des paroles trompeuses.


Pour ce prophète de Juda, il a fini attaqué par un lion et mourut. Pour d'autres aujourd'hui, à cause de fausses paroles sur eux, des vêtements de louanges, de prédications, d'encouragement, d'intercession, d’évangélisation...ont été enlevé et maintenant plus rien ne se passe dans leur vie. Laissez-moi vous dire qu'encore maintenant, et par la grâce de Dieu, tout peut changer à nouveau.


Repentons-nous et choisissons dorénavant de marcher seulement sur la parole que nous avons reçu de Dieu Lui-même.


Soyez béni (es)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com