Si celui devant lequel ils ont commencé à tomber est toi,....

Plusieurs connaissent l'histoire d'Esther, cette orpheline fermement attachée à Dieu dont le livre est l'un des 2 livres de la bible qui porte le nom d'une femme; l'autre étant Ruth.


Nous savons que cette orpheline est devenue reine et par son jeûne et sa prière, elle a vu Dieu faire de grandes choses pour sa vie et sa nation.


Il y a un personnage dans ce recit que plusieurs connaissent moins et qui est un des personnages clés de ce livre avec Esther. Il s'agit de Mardochée qui est le cousin d'Esther et qui l'a élevé comme sa fille. Il a certainement enseigné à Esther la crainte de Dieu, la foi en Dieu, car lui -même vivait selon la parole de Dieu.


Cet humble homme a été un mentor et un conseiller pour la reine. Il a même déjoué un complot contre la vie du roi et cela a été écrit dans le livre des chroniques du roi.


Mais voilà que la fidélité en Dieu de cet homme lui a valu l'envie et la haine de plusieurs. En effet, Haman, le nouveau ''premier ministre'' arrive au pouvoir et se prend pour un dieu. Tous les serviteurs du rois devaient fléchir le genou et se prosterner quand il passait. Mais Mardochée connaissant la parole de Dieu qui dit de ne pas se prosterner ou d'adorer une autre personne hormis Dieu, refusa de se compromettre au risque de perdre sa vie. Pensons à cela et voyons comment plusieurs vivent dans la compromission bien que leur vie ne soit pas en danger.


Alors Haman, le représentant du diable, décida d'ôter la vie à Mardochée (par pendaison), et ses plans ne s'arrêtaient pas seulement à lui, mais à toute sa famille, à toute sa nation. Savez vous combien de personnes, poussées par l'ennemi enveulent à votre vie, votre couple, vos finances, votre carrière, vos enfants, tout cela à cause de votre fidélité vis à vis de Dieu, de votre foi, de votre intégrité , de la grâce de Dieu reposant sur vous? Le diable trame dans le secret pour vous nuire, vous détruire, vous égorger, vous tuer comme Jésus l'a dit dans Jean.


Mardochée alla voir Esther qui lui demande ainsi qu'à toute la nation juive de jeûner 3 jours avec elle, afin qu'elle puisse aller voir le roi et plaider en la faveur de son peuple. Laissez -moi vous dire que notre sauveur est resté 3 jours dans le tombeau, Il en est sorti vainqueur, est assis à la droite de Dieu et intercède pour toi et moi.


Pour faire une longue histoire courte, Dieu a agit et Mardochée a été honoré par le roi. Qui était celui qui a promené Mardochée sur un cheval pour l'honorer? ''le premier ministre Haman''. Furieux, celui-ci alla dans sa maison honteux. Il raconta cela à sa femme et à ses sages. Ces derniers lui dirent : Esther 6:13 '' Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber est de la race des juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui''.


La finalité est qu'Haman a été pendu sur le poteau que lui même avait érigé pour Mardochée.

Alors peu importe ceux que l'ennemi a suscité pour vous détruire, laissez moi vous dire: '' Si celui devant lequel ils ont commencé à tomber est ''toi'' (citoyen du royaume de Dieu), ils ne pourront rien, ils tomberont''. Aimez vos ennemis et laissez Dieu faire car il dit..


Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. (Romain 12:19)


Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel (Esaie 54:17)


Soyez beni(es)


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com