Si tu savais ce qui se passait, tu n'arrêterais pas!!!

Plusieurs connaissent l'histoire de Daniel, qui fut emmené en captivité avec ses amis et son peuple par le roi de Babylone. Malgré l'infidélité de plusieurs dans sa nation, Daniel était resté un jeune mis à part, consacré avec une communion profonde avec Dieu. Plus encore, il avait le cœur de Dieu pour sa nation. 70 années passèrent et la prophétie du prophète Jérémie a commencé à s'accomplir. Plusieurs juifs retournèrent dans leur terre natale sous l'édit de Cyrus. Il semblait avoir une bénédiction, plusieurs étaient contents et probablement satisfaits.


Mais Daniel était attristé, son cœur souffrait car il ne voyait pas l'accomplissement total de la promesse, il savait que Dieu avait plus en réserve pour son peuple et il ne pouvait pas se contenter du peu. S'il était là aujourd'hui, il dirait '' Christ est venu pour que nous ayons la vie et la vie en abondance, et je ne peux pas me contenter, me satisfaire du peu, du petit fruit''.


Alors il se mit en jeûne et prière pour attendre une réponse de Dieu. Voyons ce que l'ange lui dira quand il viendra vers lui. Daniel 10: 12: ''Il m'a dit : Daniel, n'aie pas peur, car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues et c'est à cause d'elles que je suis venu''.


Depuis le premier jour? Oui! Mais cela faisait 21 jours que Daniel jeûnait et priait. Oui ! Avant de parler de ce qui a été révélé à Daniel, parlons d'un principe du jeûne et prière : On ne jeûne pas pour forcer Dieu à nous exaucer! L'ange lui dit que dès le jour où il a eu à cœur de ''comprendre'' et de ''s'humilier''. Essayez ce principe dans vos jeûnes et prières, vous verrez que ça marche!!!!!!


Ses prières, (à cause de son désir de comprendre et de son humilité) sont parvenues jusqu'à Dieu, et Dieu a envoyé la réponse par l'intermédiaire d'un ange DÈS LE PREMIER JOUR. Mais qu'est ce qui s'est passé pour que sa réponse prenne 21 jours. C'est ce que Daniel ne savait pas et que l'ange lui a révélé. Cela doit être une leçon spirituelle pour nous. Daniel 10:13 : Le chef du royaume de Perse m'a résisté 21 jours, mais Michel, l'un des principaux chef, est venu à ton aide et je suis resté là, près des rois de Perse. Je viens maintenant...''.


Quand l'ange parle du chef du royaume de Perse, il ne parle pas d'un être humain, il parle de l'autorité spirituelle démoniaque qui contrôlait ce royaume contre le bien du peuple juif. Donc il y avait un combat spirituel qui se menait pour empêcher que la réponse de Daniel ne lui parvienne. Et cela n'a pas changé aujourd'hui. Daniel a persévéré ne sachant rien de cela. Que se serait il passé s'il avait abandonné au bout de 15 jours se disant que Dieu n'avait pas répondu. Ce n'est pas écrit mais je crois personnellement que l'ange serait reparti avec la réponse. Combien de vos réponses sont déjà reparties? Si ce n'était pas assez important pour Daniel de persévérer sans relâche, alors ça ne valait peut être pas la peine que l'ange Michel soit envoyé. Et c'est la même chose pour nous!


Nous abandonnons si facilement aujourd'hui à cause de notre culture de l'instantané. Si nous savions ce qui se passait spirituellement quand nous prions et si nous avions conscience des choses qui sont déclenchées, nous n'arrêterons jamais. Dieu veut voir notre foi en lui et en sa parole, Il veut voir notre persévérance. N'oublions jamais : Plus les enjeux sont grands, et plus l'opposition est grande.


Alors peu importe le nombre de réponses retournées, levons nous aujourd'hui, humilions nous et prions sans relâche, que plus rien ne nous arrête au nom de Jésus Christ!!!!


Soyez béni(es)!!


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com