Abandonnons Lui réellement notre situation !

Traversez vous une épreuve trop lourde à porter? Une situation sans issue humainement ? Avez-vous perdu l'espoir d'un lendemain meilleur ?


Jésus nous dit ceci dans Matthieu 11: 28 à 30 : "Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos pour vos âmes.Car mon joug est doux et mon fardeau léger".


Son joug est doux et léger. À La Croix Christ a payé le prix de notre souffrance ! Il n'a jamais dit que nous ne souffrirons plus mais qu'Il serait avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde ! Donc même lorsque nous sommes éprouvés Jésus est là ! Réalisons-nous véritablement sa présence dans notre vie ? Si oui, face à l'épreuve, disons ceci à Jésus tout simplement : "Seigneur viens glorifier ton nom au travers de cette situation ! Elle est trop lourde pour moi".


Réalisons que nous ne pouvons rien changer à la situation mais Jésus peut faire TOUTE la différence si seulement nous La Lui abandonnons réellement. Oui Il veut encore agir aujourd'hui dans votre vie en:

-Vous guérissant de cette maladie que les médecins qualifient d'incurable


-Conduisant vers vous l'homme ou la femme de votre vie qui tarde


-Ouvrant les portes de l'emploi


-Restaurant votre foyer au bord de la rupture


-Vous donnant enfin cet enfant tant attendu


-Touchant le cœur de ce patron ou ce collègue difficile


Quelque soit votre situation la bible nous dit que sa main n'est pas trop courte pour agir ! Esaie 59:1 "Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre". Mais Pour cela, décidons de Lui abandonner nos fardeaux et laissons Le faire. Souvent nous disons : « Seigneur nous t'abandonnons telle chose » et lorsque la manière d'agir de Dieu ne nous convient pas, nous lui retirons notre situation et décidons de nous en occuper nous-même. À partir de ce moment là Dieu nous laisse faire jusqu'à ce que nous soyons épuisés et décidions de Lui confier à nouveau le problème. Nous aurons juste perdu notre temps, notre énergie, notre argent... et pire encore retardé Son intervention dans notre vie. Dans ce processus de laisser véritablement le Seigneur se manifester dans notre situation, nous devons être également prêts à suivre Ses instructions en faisant exactement ce qu'Il nous dira de faire;


Même lorsque cela nous semblera difficile ou incompréhensible. Par exemple le Seigneur peut avant toute chose, nous demander de pardonner ou de demander réellement pardon à quelqu'un qui nous a offensé !


Face à cette demande, nous avons le choix de dire : "Non Seigneur c'est elle qui m'a offensé par conséquent c'est elle qui devrait s'excuser auprès de moi! " ou plutôt d'obéir même si c'est difficile! Mais sachez que celui qui fait le pas vers la réconciliation est plus mature. La bible nous dit de poursuivre la paix. Sachons que la colère et le manque de pardon sont également des portes d'entrée pour le diable dans nos vies.


Comme le dirait quelqu'un : "Il est le Dieu des cas compliqués". Rien ne lui est impossible. C'est dans notre impuissance que Jésus déploiera Sa puissance.


Soyons tout simplement prêt à lui abandonner notre situation et à suivre ses instructions.


Soyez béni(e)s !


Nadia Da-A. Diabaté

Témoignages Récents
Rechercher par Tags