Rappelle toi de ta déclaration!!!

Plusieurs d'entre nous avons rêvé de ce jour unique, ce beau jour où nous sommes passés par les liens du mariage. Voici ce que nous avons déclaré devant Dieu, les pasteurs, nos familles, nos amies, toute l'assemblée:


Je demande aux personnes qui sont ici présentes d'être témoins que moi, je prends (prénom du conjoint) comme époux(se) légitime pour le meilleur et pour le pire; devant Dieu et devant nos familles et amis, je fais la promesse solennelle de t'aimer, de te chérir et de t'être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine, dans la fécondité comme dans la stérilité, jusqu'à ce que la mort nous sépare.


Après 1 mois, 6 mois, 1 an, nous commençons à vivre la réalité du mariage qui est en même temps une école de formation. Nous apprenons chaque jour de nouvelles choses dans la vie de couple, mais comment les prenons nous? Est-ce avec déception que nous apprenons ces choses qui nous arrivent? Est-ce avec courage que nous apprenons ces choses en nous disant que Dieu est le capitaine de notre bateau et qu'Il ne nous laissera pas tomber? Est-ce avec joie que nous apprenons ces choses qui nous arrivent? Quelle est notre attitude?...


La maladie peut arriver au cours de cette formation; Elle peut être extrêmement difficile au point où il n'ya plus de solution. Quelqu'un m'a parlé d'un couple qui a connu un jour la maladie et un des conjoints qui s'occupait beaucoup de l'autre n'était plus capable de s'en occuper il était arrivé au bout de ses ressources et a donc décidé de quitter le foyer. C'est triste n'est-ce pas? Pourtant nous avons déclaré un jour vouloir nous aimer même dans la maladie... Je veux juste nous rappeler de repasser nos déclarations dans nos coeurs.


La pauvreté peut cogner à nos portes et réussir à pénétrer dans notre maison. La vie va commencer à changer. Tout n'est plus rose comme avant, est-ce pour autant que ça va changer ton couple? Rappelle-toi de ta déclaration.


L'infidélité peut se réveler au sein du couple bien qu'elle ne doit pas exister entre nous car devant Dieu nous avons promis d'être fidèle l'un à l'autre. Mais lorsqu'elle arrive, rappelle toi de ta déclaration et tiens toi fermement dans la présence de Dieu et attend toi à Lui. Tu me diras que c'est une faute très très grave. Oui dans ce cas, mais laisse le Saint-Esprit te conseiller.

La richesse peut prendre place dans votre couple. Généralement quand elle est là, tout semble rose; Tout va bien béni soit Dieu pour cela! Mais peut importe ce qui se cache derrière la richesse, rappelle toi de ta déclaration.


La stérilité peut se réveler dans notre couple. Quelle est ton attitude face à cela. Rappelle toi que tu as déclaré d'aimer..de rester fidèle dans la fertilité comme dans la stérilité. Peut importe ce qui adviendrait, repasse ta déclaration dans ton coeur et décide de faire confiance à Celui qui donne : Le grand Je Suis!


Nous pouvons dire béni soit Dieu pour la santé, la richesse, la joie, la fécondité...mais pouvons nous aussi dire béni soit Dieu pour la maladie, la tristesse, la stérélité, la peine... Job pouvait dire dans sa douleur, peine, perte... béni soit le nom du Seigneur. L'Éternel a donné, l'Éternel a repris, toujours il chantera, béni soit le nom du Seigneur!


Est ce que dans cette école de formation, nous pouvons réussir ces tests d'épreuves d'amour, de fidélité, de joie, de peine, de maladie, de santé, de stérilité, de fécondité, de richesse...ou bien il y a certains tests que nous échouons toujours? Dieu veut que nous réussissons tous ces tests parce qu'Il est le meilleur enseignant. Et tous les élèves du meilleur enseignant réussissent toujours sans exception!


Je veux t'encourager à te repéter cette déclaration à chaque fois qu'une nouvelle situation se présente dans ton couple, ton école de formation, décide qu'à cause de cette déclaration solennelle devant ton Dieu, tu décides de faire ce que Dieu veut pour la gloire de Son nom. C'est seulement la mort qui doit te séprarer de ton/ta conjoint (e) et rien d'autre qu'elle!


Nous ne savons pas la puissance de cette déclaration mais je prie que le Saint-Esprit nous donne de réaliser l'importance, la valeur de chacun de ces mots prononcés devant Dieu, car l'Éternel est à jamais témoin de la parole que nous nous sommes donnée l'un à l'autre. (1 samuel 20 v 23)


Soyez béni(es)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags