Dieu voit ta fidélité!!

Alors que Marie et Joseph s'étaient rendu à Jérusalem pour la Pâques, ils ne retrouvaient plus Jésus sur le chemin du retour. Les deux parents étaient angoissés. Jésus était adolescent et était âgé de douze ans. Ses parents se mirent tout de suite à sa recherche. La parole de Dieu nous dit : «Quand ses parents l’aperçurent, ils furent stupéfaits et sa mère lui dit: « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Ton père et moi, nous étions très inquiets en te cherchant. » Il leur répondit: « Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père? » Luc 2:48-49 FRC97. Jésus servait fidèlement à son jeune âge son Père, et Dieu le gardait.

Imaginer, perdre son enfant dans un centre commercial ou un autre lieu public est une des grandes craintes en tant que parent. Je me rappelle avoir créer cette grande peur à mon grand père, alors qu'un jour j'étais sorti dans mon village et m'étais égaré. J'avais environ 14 ans. Je m'étais baptisé il y avait peu de temps et nous avions décidé mon frère et moi de lire plusieurs versets de la bible, la bible en entier, afin d'en apprendre plus. Nous lisions chaque jour de nombreux versets que nous soulignions avec soin, essayant de comprendre Dieu par nous mêmes. Nous sommes nés dans une famille chrétienne composée de nombreux pasteurs, bâtisseurs d'églises, leaders, diacres, etc. Nous avons toujours été conscient de Dieu et de ses prodiges mais ne l'avons jamais expérimentés personnellement. Cependant nous essayons tant bien que mal de lire la bible à chaque jour, d'en apprendre plus même si nous ne ressentons rien de plus.

Alors que nous visitions notre grand père, mon frère sorti un jour pour retrouver un ami. J'avais peur qu'il s'égare et j'ai décidé d'aller vérifier qu'il s'était bien rendu chez son ami. Contre toute attente je me suis perdu. Je n'avais aucune idée où je me trouvais. J'avais, bien entendu aucun téléphone avec moi. Les panneaux que je lisais m'indiquaient que j'étais dans un autre village, j'avais peur, essayant de réfléchir tant bien que mal. C'est alors que dans cette confusion j'aperçu un groupe d'hommes sous un arbre qui se mirent à m'appeler. J'avais mal au pied tant j'avais marché et j'étais content de trouver du secours.


Alors que je décidai d'aller vers eux, j'entendis une voix claire et autoritaire qui me dit "N'y vas pas". Je me remis donc immédiatement à marcher ne sachant pas pourquoi j'obéissais à cette voix, mais sachant que je devais le faire. J'entendais les hommes qui continuaient de m'appeler mais je continuai mon chemin. Par la suite, la même voix m'indiqua un chemin à prendre. Je ne peux pas l'expliquer mais c'était comme une intuition, une certitude que ce chemin me conduirait à bon port. Au bout du chemin je trouvai un poste de police. Je racontai mon périple, et après quelques coups de fils, mon grand père vint me retrouver.

Cette expérience m'a appris que lorsque nous nous occupons à chercher Dieu et d'en apprendre encore plus sur Lui fidèlement à chaque jour, même si certains jours nous ne semblons rien ressentir, Dieu voit notre foi et Il s'occupera à son tour de nous lorsque nous aurons besoin de lui. Alors que nous nous occupons de servir Dieu dans nos Églises, dans notre entourage, notre travail, notre école, etc, Il prend soin de nous à son tour. Dieu voit notre fidélité et nos efforts et nous récompense en s'occupant de nos petits, comme de nos grands besoins. La vie du chrétien doit être motiver par la foi, le désir de plaire à Dieu et de le servir, et cela indépendamment de nos émotions et de nos ressentis. Dieu est présent, Il voit ta situation, le cri de ton coeur. Il ne t'a pas oublier. Alors que tu t'occupes de le servir et Lui obéir fidèlement, Il répondra à ta prière et à ton besoin au temps opportun.

Le roi David dans la bible dira : «Au jour du désastre ils m’avaient assailli, mais le Seigneur est venu me soutenir, il m’a dégagé, m’a rendu la liberté. Il m’aime, voilà pourquoi il m’a délivré. Le Seigneur me traite ainsi parce que je lui reste fidèle; il me récompense d’avoir toujours agi honnêtement.» Psaumes 18:19-21 FRC97


Soyez béni(es)

Manassé Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags