Une vie transformée !!

Il y a quelques jours, pendant un temps de prière, je reçus les paroles suivantes du Seigneur :

« Refuses tout esprit de comparaison avec les autres, refuses l'orgueil et recherches en tout point l'humilité. Sèmes l'amour malgré tout et déploies toi »

Après ces paroles, j’eus à cœur de lire Romains 12.


Ce jour-là, j'ai compris que le St-Esprit m'enseignait certains principes pour connaître une transformation intérieure. J'aimerais vous les partager, car selon moi ces principes sont applicables par chacun d'entre nous!

Ils font allusion à la vie intérieure, aux motivations, aux pensées, des choses que l'on ne perçoit pas en apparence mais qui ont un véritable impact sur nous.


J'ai la ferme assurance que le Seigneur n'est pas uniquement intéressé au fait que l'on fréquente une Église ou que l'on s'affiche comme chrétien. Il est soucieux de voir les fruits que nous portons! Et les fruits que nous portons sont la manifestation visible d'un changement intérieur qui s'opère en nous!

La parole de Dieu est claire : un figuier ne peut pas produire des olives, de même qu'une vigne ne peut pas produire des figues. (Jacques 3:12)

La vie transformée que le Seigneur nous appelle à vivre est une vie dans laquelle :


  1. ..Nos facultés sont mises à la disposition de Dieu.

« C'est là le culte spirituel qui a un sens » Romains 12:1 Le mot « facultés » concerne nos fonctions physiologiques et mentales que nous mettons au service de Dieu, en les imprégnant des principes reçus dans la parole de Dieu. Rappelez-vous dans les paroles que j'ai reçues, le verbe « refuse » fais allusion à un effort personnel que nous devons tous, faire pour donner à nos pensées, nos motivations, une nouvelle orientation. C'est notre choix, notre décision.


2. Notre attitude intérieure doit être empreinte d'humilité

La véritable humilité doit nous emmener à prendre conscience de nos dons mais surtout à connaître les limites de ces derniers.

Si donc tu as le don d'enseigner ne crois pas par orgueil que tu as celui de la prophétie, si cela n'est pas le cas. N'aies pas une opinion exagérée de toi.

De plus, l'humilité doit nous pousser à estimer l'autre et à le placer au-dessus de nous.


3. Nos actions doivent être guidées par l'amour.

« Que celui qui est chargé de distribuer le secours soit impartial ….Si vous exercez la bienfaisance, faites-le avec le sourire » Romains 12:8 (parole vivante)

Dans les actions que nous posons, le véritable amour fait de nous des personnes vraies, qui ne portent pas de masque selon les personnes devant nous ou les circonstances.

« Quel que soit l'autre, trouvez ce qui serait bon pour lui » Romains 12:17(parole vivante)

Des personnes qui recherchent l'intérêt de l'autre.


Ma prière est que nous connaissions tous cette transformation afin de vivre la vie épanouie que Christ a en réserve pour nous.


Soyons encouragés dans notre marche!

Denise Gbetibouo Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags