Témoignage de Restauration

Je vais témoigner de comment Dieu a changé ma vision sur ma vie et sur mes circonstances et de comment Il m'a restauré. J'ai vécu dernièrement une des périodes les plus difficiles de ma vie. J'avais perdu la vision de l'avenir que Dieu avait pour moi. Les études n'allaient pas très bien, j'étais en recherche d'emploi et je ne trouvais pas. J'avais finis par arrêter les cours donc je passais mes journées à déprimer et à me demander à quoi bon me lever le matin si je n'ai pas de but. L'avenir que Dieu m'a promis ne semblait pas être possible. Rien n'avançait. J'étais aussi dans un tourbillon émotionnel, j'avais accumulé des rancunes et de l'amertume face aux gens et j'avais souvent eu l'impression de ne pas vraiment pouvoir compter sur les autres. C'était dur et j'étais remplie de négativité et de désespoir.


Malgré tout je continuais à m'accrocher à Dieu et j'essayais d'aller chercher la solution en Lui. Je m'informais en écoutant des prédications sur le plan de Dieu, la restauration ou la paix. Je lisais aussi ma bible. J'ai parlé de la situation à quelques personnes, mais malgré leur bonne intention et leurs prières j'avais l'impression qu'à chaque fois que ça allait mieux c'était à recommencer quelques jours plus tard.

Jusqu'au moment où j'ai réalisé que ce que je devais faire c'est vraiment me reposer sur Dieu. Pas seulement croire qu'Il est là mais avoir cette foi qu'Il prend mes situations et qu'Il agit même si je ne vois rien. Il ne fallait plus regarder aux problèmes, mais il fallait regarder à Dieu. J'avais reçu ces versets et j'en comprenais mieux le sens maintenant. Exode 14:14 ‘’L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence’’. Ésaïe 30:15 ‘’Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu! ‘’

Après une discussion avec les filles de l'équipe de Prière et la femme du pasteur jeunesse, j'ai aussi réalisé que je devais me débarrasser de la rancune, de la frustration et de toute sorte de négativité par rapport aux gens. Je devais commencer à être dans une attitude de pardon face à certaines personnes. Je devais aussi accepter le fait que mon vrai appui devait être Dieu. J'ai relâché les choses qui me frustraient et dont je ne pouvais rien faire de toute façon. Seul Dieu pouvait agir. J'ai compris que mon focus devait être sur Dieu et que je devais Lui faire pleinement confiance dans tous les aspects de ma vie. J'ai compris que je prenais trop les choses sur moi et que je ne les déposais pas réellement sur Dieu.

C'était trop pour moi donc j'ai appris à tout Lui remettre. Au fur et à mesure la paix et la joie sont revenues; tout ce voile de négativité est parti. Bien sûr j'ai encore des choses à travailler mais les choses sont tellement plus faciles quand on vient chercher notre repos en Lui. Le combat n'est pas le mien, Dieu combat pour moi. C'est Lui qui agit et Il change déjà les situations. J'ai confiance qu'Il est présent et qu'Il change toute chose.

Suite à toute cette période de transformation, j’ai aussi reçu le baptême du Saint Esprit. Alors que j'avais essayé à plusieurs reprises de prier pour l'avoir. Je crois que pendant cette restauration Dieu à débloquer les obstacles qui m’empêchaient de recevoir le baptême du Saint Esprit. Dieu est bon et puissant. Je veux simplement Lui donner toute la gloire. Merci Seigneur!


Pour ceux qui sont en train de vivre exactement ce que j’ai vécu, je veux vous encourager à vous reposer sur Dieu, n’essayez rien par vous-même car vous allez vous battre sans succès. Laisser Dieu faire. Il l’a fait pour moi et Il peut le faire aussi pour vous.

Soyez béni(es)

Rachel Sanon

Témoignages Récents
Rechercher par Tags