Témoigne-Lui ta gratitude !!!

Luc 17 :11 ‘’À l’entrée d’un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre, puis ils s’arrêtèrent à la distance (prescrite). Ils se mirent à le supplier à haute voix : — Jésus, Maître, aie pitié de nous ! En les voyant, Jésus leur dit : — Allez-vous montrer aux prêtres ! Pendant qu’ils y allèrent, ils furent guéris de leur lèpre. L’un d’eux, constatant qu’il avait recouvré la santé, revint sur son pas, chantant bien haut les louanges de Dieu. Il se prosterna aux pieds de Jésus, le visage contre terre, pour lui témoigner sa gratitude. Or, c’était un Samaritain’’.


Dans ce texte, alors que dix lépreux avaient été bénéficiaires de la guérison divine, seulement un seul d’entre eux revint vers Jésus pour lui exprimer sa gratitude. Sachant comment les lépreux étaient mis à l’écart à cette époque, leur guérison traduisait la fin d’une réclusion. Le lépreux guéri était enfin « libre », bien que samaritain, il s’approcha de Jésus, qui était juif, pour lui dire MERCI.

Mais où étaient les autres? Disparus, jouissant de leurs nouvelles conditions mais oublieux de leur bienfaiteur!


Combien de fois nous leur ressemblons par nos actions ?

Nous arrive-t–il de croire que ce que nous avons est le fruit du hasard ou sommes-nous tout simplement trop occupés pour lui dire MERCI?


Pourtant la parole de Dieu, nous exhorte en disant « Présentons-nous devant lui avec des prières de reconnaissance. Acclamons-le en musique ». Psaumes 95.2

Exprimer notre gratitude à Dieu n’est pas quelque chose de naturel, mais cela est la manifestation de notre humilité vis à vis de Dieu.

Cher(e) ami (e) si tu crois qu’Il est l'auteur des grâces que tu as dans ta vie, que ce soit le manger, le boire, la santé, la joie ou la paix dans l’épreuve, Ceci est une raison suffisante de lui exprimer ta reconnaissance. Notre Dieu est le père des Lumières de qui toute grâce excellente et tout don parfait descendent. Jacques 1-17


Nous mettons tellement d’intensité dans nos prières et requêtes, nous sommes tellement proches de lui quand nous avons besoin de quelque choses, si humble dans nos supplications, mais quand la réponse arrive, nous agissons comme si cela était tout à fait normal, nous prenons malheureusement les choses pour acquis.

Plusieurs fois dans sa parole, Dieu va dire à Israël : ‘’Souviens toi Israël’’. Et Dieu nous dit aussi, ‘’ souvenons-nous’’ qu’il est l’auteur de tout, que nous ne pouvons rien faire sans lui, et que nous avons tout de lui par ‘’grâce’’.


Je nous exhorte à être redevables devant Dieu et comme ce seul lépreux à revenir aux pieds de Jésus, pour Lui donner notre gratitude par la louange et l’adoration!


Ne fermons plus la bouche, mais disons lui merci pour son action dans nos vies.

Soyez béni(es)

Denise Gbetibouo Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags