MON FILS A VU

Le jour où mon fils a été rassuré par le Seigneur et pris position contre le yoga.


Nous sommes parfois surpris par nos enfants. Par les expériences qu’ils vivent avec Dieu et les décisions de ces derniers.


Il y a quelques années, alors que mon fils commençait la maternelle, l’école qu’il fréquentait avait décidé de l’initier au Yoga sans demander notre consentement. Voici ce qui s’est passé lors de cette matinée qui avait commencé comme tous les autres matins d’écoles.


Il était assis en rond à la demande de son professeur avec ses camarades de classe. La personne invitée pour faire la séance de Yoga « Yoganimaux » entre dans la classe. À partir de ce moment mon fils s’agite et demande à ne pas suivre le moment détente. Il s’est fait mettre dehors de la classe après plusieurs essais du professeur pour le calmer. Finalement, il leur a dit « Je ne suivrai pas le cours de Yoga, appelez mon père et il vous expliquera ».


La Bible dit ceci : Romains 12:2 ''Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait''.


Voulez-vous savoir ce qui s’est passé ?


Pour faire suite à cette crise de mon fils, j’ai reçu un mot dans son agenda « en majuscule rouge » disant qu’il avait mis la classe sans dessus-dessous pendant le moment détente et qu’il avait perturbé la classe.


Donc, nous avons posé des questions à notre fils afin d’avoir la vraie version de l’histoire. Il m’a dit : « Maman, je ne pouvais pas suivre ce cours car Jésus n’était pas d’accord. Lorsque la madame qui devrait donner le cours est arrivée, il y avait pleins de méchants avec elle et quand elle a mis la musique, d’autres méchants sont entrés dans la pièce. Ils sont venus s’installer à côté de chacun des amis. Les amis avaient tous peur mais pas moi car Jésus s’était assis à côté de moi pour veiller sur moi ».


C’est alors que j’ai compris que mon fils avait pris position pour Jésus et qu’il en avait subi les conséquences à l’âge de 5 ans. Nous lui avons assuré de notre plein soutien et demandé à l’école de l’enlever de ce cours. Ils nous ont convoqué pour nous dire que cela faisait parti du programme. Nous avons insisté pour l’enlever de ce cours.


À partir de ce moment, tout le monde savait qui était mon fils. Nous avons dû aller rencontrer la direction et des professeurs pour expliquer notre position. Il a été mis à part des autres élèves au casier, dans la classe et a vécu des moments vraiment difficiles. À tel point, qu’il avait mal au ventre le matin avant d’aller à l’école. Nous avons soutenu notre fils et finalement, nous lui avons changé d’école.


Aujourd’hui, il est dans une école chrétienne. Tout n’est pas parfait mais nous tâchons de l’accompagner dans chaque décision qu’il prend dans son entourage et environnement. Cela lui permet de savoir qu’il a des parents qui veulent investir dans sa vie spirituelle autant que morale. Nous voulons l’inciter de plus en plus à se rapprocher de Jésus.


Quelques conseils :

1 – Ce n’est pas parce que l’école présente des choses qui semblent correct, que bibliquement cela se tient;

2 – Nous devons protéger nos enfants de tout piège spirituel qui pourrait avoir un impact dans leur vie plus tard ou présentement;

3 – Nous sommes appelés à marcher à contre-courant de ce que la société nous présente.


Prière :

Seigneur aide-nous à discerner ce qui est bon, agréable et parfait. Nous voulons marcher selon ta parole et non selon les mentalités de ce siècle. Amen.


Pasteure Marjorie JB Calveyrac

Témoignages Récents
Rechercher par Tags