Dieu te rendra une raison de vivre!

Après le départ de ton mari, la douleur, l’incompréhension, la solitude, le désespoir etc peuvent t’amener à te poser d’énormes questions entre autre : Ai-je encore une raison de vivre?


Tu te dis, tout ce qui faisait ma raison de vivre a été basculé et ma présence ici-bas n’a vraiment plus beaucoup d’importance. Dieu te dit maintenant, je te rendrai une raison de vivre! J’ai connu une maman veuve qui se repose en ce moment auprès de son Dieu. Après le départ de son mari pour la patrie céleste, tout avait basculé dans sa vie comme si tout s’arrêtait maintenant pour elle. Mais Dieu lui a donné une raison de vivre. Elle a été à genoux pour ses enfants jusqu’à la fin de sa vie (imaginez les effets de la prière d’une maman pour ses enfants…), elle n’a cessé d’annoncer l’évangile aux personnes autour d’elles. Plusieurs ont témoignés de sa foi partout dans notre pays qui a eu un impact. Elle a semé dans les vies…


Dans le livre de Ruth au chapitre 4 v 15, alors que Naomi avait tout perdu : son mari, ses fils, elle se posait certainement la même question. Ai-je encore une raison de vivre? La douleur de l’épreuve l’amenait probablement à penser ainsi. Mais Dieu avait prévu de donner une raison de vivre à Naomi. Voici ce qu’ont déclaré les femmes de Bethléem à Naomi, au chapitre 4 du verset 15 de Ruth : ‘’Il te rendra une raison de vivre’’. Pour Naomi, sa raison de vivre a été de s’occuper, d’élever l’ancêtre du Messie Jésus, qui allait naître plutard. Quel privilège et honneur!


Pour une autre personne, sa raison de vivre va être son soutien à l’Église de Christ, un ministère auprès des veuves, une intercesseuse pour sa famille, la nation…Mais je veux juste te dire que ce n’est pas fini pour toi, ton Dieu te donne une raison de vivre. Discerne-la maintenant et commence à vivre pleinement dans cela pour la gloire de notre Dieu.

Soie bénie

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags