Semer malgré tout!!!

Nul besoin de nous convaincre que semer est une loi universelle et pour récolter, il faut semer. Mais nous devons convenir que cette loi nous pose souvent des difficultés à assimiler qui sont les conditions, les moments pour semer et le temps jusqu’à la récolte. Et les gens, qu’ils soient experts ou non vous diront qu’il faut semer seulement à certaines périodes et à des conditions climatiques favorables.


Mais dans le royaume de Dieu, les choses sont différentes. Dans Genèse 26, nous lisons au verset 12 que : ‘’ Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit.’’


Isaac sema dans quel pays? Un pays de famine, de sècheresse, ou rien ne pousse. Les experts humains diront que ce n’est pas l’endroit où semer et que les conditions n’étaient pas réunies. Même Isaac voulait quitter le pays (Guérar) et descendre en Égypte à cause de la sécheresse mais Dieu lui parla et l’interdit.


Personne n’a envie de semer quand tout semble désert devant nous. Nous avons envie de ne rien faire quand nos yeux voient la sécheresse, ça nous décourage, nous démotive, car disons nous, quelle peine se donner pour rien et pour quand? Si même dans les conditions favorables nous avons semé et il ne semble y avoir pas grandes choses, qui voudra le faire maintenant? Dieu nous dit : ‘’Sèmes, malgré tout’’

  • Il faut semer dans la prière et saisir les opportunités pour le salut de tes proches et ceux autour de toi. Tu vois les conditions se détériorées? Continues à semer. Une dame nous a raconté dans un camp avoir prié pendant 12 ans sans relâche pour le salut d’un homme, et il a fini par donner sa vie à Jésus. 12 ans? C’est 4380 jours, wow!!!!

  • Combien ont arrêté de semer dans leur couple et leur famille? C’est un temps de sécheresse pour eux dans tous les domaines et ils sont couchés, abattus. Lèves toi et continues de semer dans la prière et dans ton attitude.

  • Célibataires, fiancés, semez pour vos futurs conjoints. Si on veut récolter avec allégresse, des fois on sème avec larmes comme la bible nous dit.

  • Jeunes, semez dans vos études, malgré les pressions autour, l’environnement non propice, les conditions non réunies, continuez à semer; vous récolterez au moment venu.

  • Même par rapport à nos finances, il faut semer. Semer dans le royaume de Dieu, dans la libéralité autour nous, dans des projets conduits par Dieu. Même dans les conditions économiques défavorables, de sècheresse, écoutez Dieu puis semez mes amis.

  • Ne relâchons pas de semer dans notre service pour Dieu. Nous ne voyons toujours pas les résultats des petites semences que nous posons mais j’aimerais nous encourager et nous dire que nous récolterons par la foi. N’attendons pas d’être à notre meilleure forme et d’avoir toutes les conditions réunies selon nous pour semer. Dans le royaume de Dieu, c’est aujourd’hui jour favorable, tous les jours sont des jours favorables car celui qui fait pousser la semence est celui qui contrôle les temps et les circonstances.

Alors si nous voulons récolter au temps convenable? Semons; et semons malgré tout!!!

Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags