Elle a su satisfaire la colère de Dieu!!

En tant qu’ami de Dieu, Abraham a reçu la promesse de Dieu selon laquelle sa descendance sera multipliée à l’extrême. Suite à cette promesse, une alliance a été conclue entre Dieu et Abraham dans Genèse 17 v 9 : ‘’De ton côté, tu observeras les clauses de mon alliance, toi et ta descendance de génération en génération. Voici quelle est mon alliance avec vous et avec ta descendance, quels en sont les termes que vous devrez respecter : Tous ceux qui sont de sexe masculin parmi vous seront circoncis. Vous porterez cette marque dans votre chair et cela sera le signe de l’alliance entre moi et vous. De génération en génération, tout garçon devra être circoncis à l’âge de huit jours’’.


Ainsi, l’alliance conclue devait être perpétuelle. Des générations passèrent et à la 4è génération, celle de Moise (qui est de la lignée de Lévi, fils de Jacob), l’alliance qui devait se perpétuer a été négligée. Nous voyons dans le livre d’Exode comment Dieu a choisi Moise pour sortir son peuple d’Égypte. Après que Dieu l’eût choisit, Il lui donna des directives. Parfois dans notre marche avec Dieu, Il va nous appeler à faire de grandes choses mais ce n’est pas parce qu’il y a un appel sur nos vies que l’alliance, la parole doit être négligée. Oui, il peut y avoir l’appel, mais au-delà de cela, il faut que nous nous conformions à la volonté et à parole de Dieu. Nous pouvons nous même faire avorter le plan et l’appel de Dieu sur nos vies, comme Saül. La Bible nous dit dans Exode 4 qu’après avoir choisi Moise et lui avoir donné des directives, Dieu lui demanda de retourner en Égypte, alors qu’il s’était enfui dans le pays de Madian. Alors, il emmena sa femme et ses fils. Pendant le voyage au campement où ils passaient la nuit, la Bible nous dit au verset 24 de Exode 4 que ‘’ l’Éternel attaqua Moise cherchant à le faire mourir’’. Quand on lit cela, on peut se dire « n’est-ce-pas Dieu Lui-même qui a choisi Moise, qui lui a donné des directives? N’est-ce-pas Lui qui lui a demandé de retourner en Égypte afin d’accomplir sa volonté? Pourquoi maintenant vouloir le faire mourir? » Ce n’est pas parce qu’il y a un appel sur nos vies que nous sommes exempts des exigences de Dieu. Y a-t-il des alliances que nous devons tenir envers notre Dieu aujourd’hui? Ya-t-il des promesses que nous devons tenir aujourd’hui? Même si nous savons que nous sommes appelés à faire des exploits?


Cette femme, qui connaissait son Dieu, qui l’aimait, s’est souvenue qu’il y avait une alliance à laquelle son mari n’avait pas tenue envers son Dieu : ‘’ l’alliance de la circoncision’’. Voici ce qu’elle a fait : Exode 4 v 25 ‘’Alors Séphora saisit une pierre tranchante, coupa le prépuce de son fils et en toucha les pieds de Moise en disant : Tu es pour moi un époux de sang. Alors l’Éternel laissa Moise. C’est à cette occasion que Séphora dit à Moise, à cause de la circoncision : Tu es un époux de Sang!’’ Séphora a su satisfaire la colère de Dieu pour permettre à Moise d’entrer pleinement dans le ministère que Dieu l’avait appelé à faire.


En tant que femmes de Dieu, nous devons être des supports pour nos maris par notre constance dans la présence de Dieu. Si Séphora n’était pas proche de Dieu elle n’aurait pas eu cette révélation concernant l’alliance de la circoncision que son mari n’avait pas tenu et qui a amené Dieu à vouloir le faire mourir malgré l’appel sur sa vie. Cela nous laisse voir à quel point il nous faut respecter nos alliances avec Dieu. Soyons des femmes qui détournions la colère de Dieu dans tout par notre constance auprès de Lui.

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com