Prends soin de ton maître!!!

« Qui prend soin de son maître sera honoré » Proverbes 27 v 18


Il arrive dans notre vie de couple que nous perdions certaines notions des valeurs chrétiennes. Mais le Saint-Esprit, le meilleur conseiller veut nous rappeler encore ces valeurs afin que notre vie de couple soit encore plus épanouie.


1 Corinthiens 11 v 3 va dire que : ‘’Le Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, le chef du Christ c’est Dieu’’. L'homme étant le chef de la femme, cela signifie qu’il est le maître de la femme. Bien sûr, cela ne veut pas dire que le mari est un dictateur qui décide de tout seul et que la femme, elle est une esclave… non, loin de là. Ils sont tous les 2 égaux aux yeux de Dieu. Chef ou maître veut simplement dire que le mari est celui que Dieu a choisi pour ‘’leader ou conduire’’ la mission qu’Il nous a appelé en tant couple et famille à accomplir.


En tant que femmes, est ce que nous prenons soin de notre maître? Il arrive des moments dans le couple où nous prenons tout pour acquis parce que l’homme connaît Dieu. Nous ne prêtons plus attention à certaines valeurs comme ``prendre soin de lui``. La Bible va dire dans proverbe 27 v 18 ‘’Qui prend soin de son maître sera honoré’’. Laissez-moi nous dire que la bonne nourriture que nous faisons à nos maris, l’amour, les cadeaux… ne sont pas suffisants. Voici d’autres éléments qui pourront nous aider à mieux prendre soin de nos maris :


-Rechercher premièrement l’intérêt de son mari : 1 Corinthiens 10 v 24 nous dit : ‘’Que chacun de vous au lieu de songer seulement à lui-même, recherche aussi les intérêts des autres’’. Mettons tous nos efforts pour cela.


-Plier les genoux pour ton maître, l’encourager. La Bible va dire de prier pour nos autorités. Il en va de même pour l’homme qui est l’autorité dans la maison. Nos maris ont aussi besoin de nos prières car ce sont nos prières qui les portent.


- Le respecter : Nos comportements témoignent-il du respect envers nos maris?


-Être là pour lui dans les bons comme dans les moments difficiles. Ton mari doit sentir ta présence, ton soutien. Cela lui fait voir réellement que vous êtes un.


-Rends-le heureux et tu seras toi-même heureuse.


Que le Seigneur nous aide à prendre soin de notre maître qui est notre mari en tout temps et cela jusqu’à la fin de nos jours afin que la promesse qui y est attachée soit réelle dans nos vies. Bien sûr, en prenant soin de lui, nous honorons le maître suprême qui est CHRIST.

Soyez Bénies

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com