Garde ta robe multicolore jusqu’au mariage!!!

Autrefois, dans l’ancien testament la longue robe multicolore était portée par les princesses aussi longtemps qu’elles étaient vierges.


Tamar, la fille du roi David était une très belle jeune fille nous dit la Bible dans 2 Samuel 13. Les circonstances ont amené son demi-frère Amnôn à lui faire violence et à coucher avec elle. Ainsi, elle s’est sentie sale, souillée, déshonorée, honteuse; une femme abandonnée car après avoir commis l’acte, Amnôn l’a mise à la porte. Ce n’était pas la volonté de Tamar de commettre un tel acte mais cela est arrivé tout simplement à cause du péché de son père David qui a eu un impact dans la vie de ses enfants. Ainsi, Tamar déchira sa longue robe multicolore.


Tu es une jeune femme qui vient de faire ou qui a fait une réelle rencontre avec ton Dieu, ta longue robe multicolore a été déchirée lors de diverses circonstances non voulues par toi. La honte et la désolation t’assaillent à chaque fois que tu y penses. Cela même a un impact sur ton mariage parce que cela t’a tellement dégouté. Mais aujourd’hui, Dieu te parle : ''J’ôte de dessus tes épaules la honte, la culpabilité, Je guéris ton cœur blessé. Redresse-toi et recommence! Recommence à avoir des pensées de mariage, recommence à changer ta façon de voir les hommes et Moi l’Éternel je te bénirai’’.


De nos jours, la virginité est un sujet tabou et même dans nos Églises. C’est un sujet qu’on aime moins, on ne veut pas trop en parler car nous risquons de perdre beaucoup de membres, c’est trop dépassé. Laissez-moi vous dire que Dieu prend plaisir à voir une fille qui s’est gardée vierge jusqu’au mariage!


Dans la société actuelle, c’est un sujet dépassé, et c’est ceux ou celles qui vivent dans la chasteté qui sont vus comme des gens bizarres. Mais en tant qu’enfants de Dieu, nous devons être des exemples. Ne cherchons pas à nous conformer au monde car nous ne sommes pas du monde, ni n’importe qui, mais cherchons à plaire à notre Dieu. Oui c’est vrai que ce n’est pas facile mais Dieu nous donne la force par son Esprit, d’être vainqueur sur le péché. L’Éternel avait dit à Caïn dans Genèse 4 v 7 : ‘’Le péché est tapi à ta porte : Son désir se porte vers toi mais toi, domine sur lui! Le désir de commettre l’acte conjugal avant le mariage est constamment à ta porte. Tu veux faire comme tout le monde mais Dieu te dit, par mon Esprit : Domine sur lui! Résiste-lui! Garde ta robe multicolore jusqu’au mariage. S’il y a un secret que je peux partager avec vous c’est ceci : Ta virginité jusqu’au mariage fait de toi une femme de valeur non seulement aux yeux de Dieu mais aussi aux yeux de ton mari. (Et je parle aussi pour celles qui l’ont perdu involontairement).


Aussi à celle qui est tombée dans ce piège, ce message n’est pas un message de condamnation, je veux t’encourager à te repentir sincèrement, à demander pardon au Seigneur et à prendre cette résolution de marcher dans la sanctification à partir d’aujourd’hui. Le sang de Jésus te lave maintenant; Ton Dieu te restaure et fais de toi aussi une femme de valeur.


Je t’encourage en tant que princesse du Roi de gloire, à garder ta robe multicolore intacte jusqu’à ton mariage et tu verras la beauté de ce dernier.

Sois bénie

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags